• Le blog "Islam des philosophes et des savants"

     http://islamspirituel.blogg.org

    reprend son activité, pour la promotion du véritable Islam des Lumières, contre les aberrations du faux Islam coranique et les affabulations des escrocs comme Malek Chebel ou Bernard Henri Lévy.


    votre commentaire
  • Un internaute prosélyte islamiste est venu faire sa propagande sur ce blog "Mathesis universalis" :   http://www.blogg.org/blog-30140-billet-383237.html

    en postant la référence à un site d'annonce d'un film, "Holy mysteries" , qui donne des "preuves scientifiques" (rien que ça !) du fait que "le point du nombre d'or de la Terre" se trouve à La Mekke :

    http://www.holymysteries.com/

    Etant moi même un amoureux  de la théorie des nombres , je ne peux laisser passer une telle insulte à l'intelligence sans réagir.

    J'observe d'abord que la science ne va pas très bien avec les mystères, qu'ils soient d'ailleurs saints ou non : la science est cette discipline où l'on démontre ce que l'on dit, sans faire appel aux facilités des "mystères", "arcanes" ou "intuitions et révélations ineffables obtenues derrière la nuée du sanctuaire".

    Mais ce site n'a de scientifique que le nom et la prétention absolument infondée : car il ne peut exister de "preuves scientifiques" d'une thèse absurde !

    En effet la proposition selon laquelle "La Mekke est le point du nombre d'or de la Terre" (en anglais sur le tailer du site : "The golden mean point of the Earth is Mecca" est une proposition qui ne veut rien dire ! absurde donc, et donc indémontrable, sauf par des malades mentaux doublés d'escrocs comme ceux qui ont créé ce site.

    En effet le nombre d'or , soit φ = 1.6180339... est un nombre, absolument pas un point sur un corps planétaire, que ce soit la Terre, Vénus ou n'importe quel astéroïde.

    Bien entendu on pourrait définir ce que l'on appelle "point du nombre d'or de la Terre", mais nos imposteurs ne le font pas : ils se contentent d'aligner des égalités entre des rapports de distances terrestres, sur lesquels d'ailleurs ils s'attendent à être crus sur parole... mais je ne vois là aucune définition, or la science exige que l'on définisse rigoureusement les notions que l'on utilise.

    Aussi, affirmer qu 'il ne peut y avoir qu'un seul "point du nombre d'or de la Terre" est une affirmation gratuite.

    De plus le trailer commence par une énorme bourde, qui montre que nos professeurs nimbus ont encore beaucoup de travail avant de comprendre ce que c'est qu'une addition ou une division.

    En effet, il est dit (en anglais) que : "le rapport entre la distance de la Mekke au pôle nord et sa distance au pôle sud est le nombre d'or : 1.618"

    Admettons.

    Mais le trailer poursuit ("moreover") comme s'il s'agissait de quelque chose de miraculeux qui devrait immédiatement entraîner des milliards de conversion à l'Islam séance tenante  : "d'autre part le rapport de la distance au pôle sud à la distance entre les deux pôles est aussi de 1.618"

    Or n'importe quel gamin de 6 ans comprendrait que la distance entre les deux pôles est supérieure à la distance entre le pôle Sud et La Mekke !

    ce qui correspond à une propriété bien connue du nombre d'or par contre est que (si du moins on admet la première affirmation) alors le rapport de la distance totale entre les deux pôles et le distance entre la Mekke et le pôle Nord (et non sud) est aussi 1.618....

    Je ne vois donc pas l'intérêt d'écouter plus loin ce trailer de propagande, qui s'inspire des bas fonds de l'occultisme des numérologues , scientologues et théosophes, et autres adeptes des sectes les plus éculées.

    D'autant plus que juste avant la "bourde" le trailer se livre à une série d'affirmations racistes qui rappellent les théories raciales les plus ignobles de l'Allemagne pré-hitlérienne ou hitlérienne : le visage et le coprs humain "idéal" serait celui qui respecte certaines proportions (regardez le site si vous voulez des précisions, mais prenez la précaution de  ne pas manger avant !).

    Et quant à ceux (nombreux) dont le corps ne respecte pas ces proportions...je vous laisse le soin de conclure !

    soyons honnêtes : le site ne va pas jusqu'à préciser de quelle manière on les éliminera ....

    Il existe sur le web toute une série de liens où l'infâme le dispute au ridicule, tous inspirés de cette théorie démente du nombre d'or en relation avec La Mekke ou le Coran, par exemple :

    http://www.greatdreams.com/grace/146/153quran.html (celui ci inspiré des théories fumeuses des "octaves" de Gurdjeff, Ouspensky et Mouravieff)

    http://www.scribd.com/doc/9436715/THE-WORLDS-GOLDEN-RATIO-POINT

    http://www.grandestrategy.com/2009/04/mathematics-islam-golden-mean-ratio.html

    http://www.conflictingviews.com/politics/american-politics/world-s-golden-ratio-point-3678.html

    Comme toujours, l'ignorance le dispute au grotesque : ainsi le nombre d'or n'est pas 0.618 mais 1.618. il a cette propriété que son inverse est 0.618, soit lui même diminué de 1.

    Je n'extrais que ces "perles"  du papier :

    http://www.scribd.com/doc/9436715/THE-WORLDS-GOLDEN-RATIO-POINT  (il faut je crois être inscrit sur scribd pour le lire) :

    "The golden ratio = phi constant = 0.618"   FAUX : le nombre d'or phi est égal à (1 + √5) /2 = 1.6180339....

    "Mecca's distance to the poles / distance between North and South poles" : la notion de "distance de la Mekke aux pôles" est absurde ! il y a une distance de La Mekke au pôle sud, ou au Pôle Nord, mais pas aux deux pôles à la fois!

    "Mecca's distance to the North pole / Mecca's distance to the south pole = 0.618"... FAUX et contradictoire avec ce qui est dit dans le trailer de propagande nazislamique du site "Holy mysteries", où ce rapport serait de 1.618...

    nos professeurs Tournesol enturbannés confondent 0.618 et 1.618, parce qu'ils croient que le nombre d'or est 0.618.... bah, ils ne se tromptent que de 1... après tout, on ne va pas les fusiller pour ça, Allah est compatissant et miséricordieux... enfin sauf pour les iraniennes qui veulent enlever le tchador !

     

    Ces imbéciles ne semblent d'ailleurs pas réfléchir au fait que La Mekke était un centre religieux pré-islamique : donc s'ils démontraient (ce qui est loin d'être le cas) que cet endroit a des vertus miraculeuses, ils feraient de la propagande pour le polythéisme !

     Là encore, c'est un passage de Brunschvicg, tiré de l'introduction au tome 1 du "Progrès de la conscience dans la philosophie occidentale" qui va nous éclairer sur la véritable portée de cette polémique :

    http://classiques.uqac.ca/classiques/brunschvicg_leon/progres_conscience_t1/brunschvicg_progres_conscience_t1.doc

    Il s'agit de rien de moins que de lutter pour la défense de la civilisation, définie par la rationalité et la rigueur intellectuelle et morale, contre la régression obscurantiste vers le mysticisme nébuleux et les "révélations ineffables".

    La civilisation occidentale en effet, c'est à dire la civilisation, naît en Grèce du schisme qui oppose à l'intérieur du pythagorisme les "acousmatiques" (partisans de l'obéissance absolue envers le Maître qui seul est digne des révélations mystérieuses à propos des nombres et de leurs "mystères") et "mathématiciens", qui n'acceptent que les vérités démontrées et comprises de tous (de tous ceux qui ont la bonne volonté d'apprendre du moins):

     "4. Ces observations contiennent le secret de l’histoire du pythagorisme. L’homo sapiens, vainqueur de l’homo faber, y est vaincu par l’homo credulus. Grâce aux démonstrations irréprochables de l’arithmétique pythagoricienne, l’humanité a compris qu’elle possédait la capacité de se certifier à elle-même, non pas des vérités qui seraient relatives au caractère de la race ou du climat, subordonnées au crédit des magiciens ou des prêtres, à l’autorité des chefs politiques ou des pédagogues, mais la vérité, nécessairement et universellement vraie. Elle s’est donnée alors à elle-même la promesse d’une rénovation totale dans l’ordre des valeurs morales et religieuses. Or, soit que l’homo sapiens du pythagorisme ait trop présumé de sa force naissante, dans la lutte contre le respect superstitieux du passé, soit qu’il n’ait même pas réussi à engager le combat, on ne saurait douter que le succès de l’arithmétique positive ait, en fin de compte, servi d’argument pour consolider, pour revivifier, à l’aide d’analogies mystérieuses et fantaisistes, les propriétés surnaturelles que l’imagination primitive associe aux combinaisons numériques. La raison, impatiente de déployer en pleine lumière sa vertu intrinsèque et son efficacité, s’est heurtée à ce qui apparaît du dehors comme la révélation d’une Parole Sacrée, témoin « le fameux serment des Pythagoriciens : « Non, je le jure par Celui qui a révélé à notre âme la tétractys (c’est-à-dire le schème décadique formé par la série des quatre premiers nombres) qui a en elle la source et la racine de l’éternelle nature... » Le caractère mystique du Pythagorisme (ajoute M. Robin) se révèle encore par d’autres indices : c’est caché par un rideau, que le Maître parle aux novices, et le fameux : Il l’a dit (αυτος εφα) ne signifie pas seulement que sa parole doit être aveuglément crue, mais aussi que son nom sacré ne doit pas être profané » .

    Il est à remarquer que le conflit des tendances n’est pas resté à l’état latent : il y a eu, sans doute vers la fin du Ve siècle, un schisme dans la Société pythagoricienne, et qui a mis aux prises Mathématiciens et Acousmatiques. Ceux-ci (et les expressions dont se sert M. Robin sont tout à fait significatives), « pour conserver à l’Ordre une vie spirituelle, parallèle à celle de l’Orphisme et capable de la même force d’expansion ou de résistance, s’attachèrent avec une passion aveugle à l’élément sacramentel et mystérieux de la révélation, à des rites et à des formules : les Acousmatiques ont voulu être des croyants et des dévots. Les autres, sans abandonner formellement le credo des premiers, en jugèrent l’horizon trop étroit : ils voulurent être, et eux aussi pour le salut spirituel de leur Ordre, des hommes de science. Mais cela n’était possible qu’à la condition de renoncer à l’obligation du secret mystique et de justifier rationnellement des propositions doctrinales. Aux yeux des dévots, ces savants étaient donc des hérétiques. Mais ce sont eux, hommes de la seconde génération pythagorique, qui ont transformé en une école de philosophie l’association religieuse originaire. C’est pourtant celle-ci, réduite à ses rites et à ses dogmes, qui a survécu jusqu’au réveil néo-pythagoricien. » "


    17 commentaires
  • source : http://www.bivouac-id.com/2009/06/18/appel-du-18-juin-2009/

    RECIF
    Réseau Contre l’Islamisation de la France

    drapeau france

    Appel du 18 juin 2009

    La France a perdu la bataille du voile mais elle n’a pas perdu la guerre de la laïcité.

    Des gouvernements inconscients ont fait venir en France des millions de musulmans. L’Islam étant une religion très prosélyte, la démographie des musulmans étant très supérieure à celle des non-musulmans, et l’immigration légale et clandestine étant en grande partie musulmane, nous voyons donc aujourd’hui notre pays s’islamiser.

    L’Islam est la seule des trois religions monothéistes à ne pas avoir fait son aggiornamento laïque. L’Islam est aussi profondément et durablement rétrograde, sur les droits des minorités, les droits des femmes, la laïcité, la liberté, l’apostasie, le blasphème, et tant d’autres droits durement acquis par notre civilisation. Cette islamisation est donc la source principale d’une future guerre civile et de la mort de notre pays tel que nous le connaissons depuis 1500 ans. C’est pourquoi il nous faut agir, pendant qu’il en est encore temps, contre l’islamisation de la France.

    Ce nouvel appel du 18 juin s’adresse à tous les Français, qu’ils soient croyants ou athées, riches ou pauvres, musulmans ou pas, pour constituer le RÉseau Contre l’Islamisation de la France (RECIF).

    Le 6 juin 2009 un Président de la République inconscient a déclaré que le voile islamique est acceptable en France quand il « émane du libre choix » de celle qui le porte. Nous considérons que cette déclaration de capitulation sans condition dans la bataille du voile ouvre la voie à une islamisation sans limite de notre pays. Nous appelons tous les Français de bonne volonté à nous rejoindre dans ce réseau, y compris les musulmans en rupture de ban, ou n’en pouvant plus de cette barbarie religieuse, afin que nous définissions ensemble comment stopper cette islamisation du pays, qui n’est dans l’intérêt de personne car la France doit rester la France.

    Parce qu’une France musulmane est désormais probable. Parce qu’une France musulmane ne sera jamais souhaitable. Colombey-les-deux-Eglises ne deviendra jamais Colombey-les-deux-Mosquées, nous en faisons le serment.

    Jean Robin
    Editeur de La Mosquée Notre-Dame de Paris – année 2048

    Pour me contacter : recif@gmail.com


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique