• L'auteur du CORAN : un juif ébionite

    Les travaux de "Hannah Zakarias" (G. Théry) , repris par Joseph Bertuel dans son livre "L'Islam : ses véritables origines", sont résumés ici :
     
     
     

    Dans sa thèse de licence, en 1874, Adolph von Harnack, après un travail systématique, en vint à conclure que "le mahométisme n'est qu'une lointaine dérivation de la gnose judéo-chrétienne, et non une religion nouvelle".

    Les récents travaux de Hanna Zakarias (décédé en 1959), fin critique, fondateur des Archives doctrinales et littéraires du Moyen Age, fondateur de l'Institut Sainte-Sabine à Rome, membre de la section historique de la Sacrée Congrégation des Rites, à la suite de trente années de travail minutieux, nous révèle que MAHMET (Mohamed) ne peut être l'auteur du Livre sacré de l'lslam : L'auteur est un religieux, moine judéo-chrétien, appartenant à une communauté ébionite.

    Saint IRÉNÉE nous avait déjà expliqué au 2ème siècle que les juifs ébionites niaient la Divinité de JÉSUS, reprochant aux chrétiens de la gentilité (Rome) leur abandon de la Loi (Torah) de Moïse.

    Ce rabbin ébionite se réfère, fréquemment, dans les sourates (de l'hébreu " SIRAH " : ensemble de versets bibliques) au livre sacré de l'Islam (appelé plus tard le coran), et à l'Ancien Testament duquel il s'inspire tout le temps, ainsi qu'aux littératures rabbiniques et gnostiques, mais il cite peu le Nouveau Testament. Le CHRIST, dans la vision ébionite, n'est guère plus qu'un successeur de Moïse. Il croit à JÉSUS, comme prophète et messie, mais non pas en sa Divinité.

    Comme tout scribe ébionite, il puise ses proclamations dans "les ouvrages ... apocryphes" rejetés par les apôtres et leurs successeurs ("apo" signifie "de côté" et "crypto" signifie "pour les cacher" : ce sont des livres mis à l'index).

    Ce sont des pseudépigraphes, ouvrages non signés, et mis sous le compte d'un personnage célèbre pour lui donner du poids, du prestige, selon une méthode efficacement utilisée par les néoplatoniciens gnostiques.
    Il s'agit de :

     

    • l'Évangile de l'Enfance (écrit en syriaque),
    • le Protévangile de Jacques le mineur,
    • l'Évangile du pseudo Matthieu (rédigé d'abord en hébreu),
    • l'Évangile de Thomas,
    • L'Apocryphe du Livre des Jubilés (dont le rabbin tire l'histoire de Satan, le lapidé et les remontrances d'Abraham à son père : cf. Siderski : Légendes musulmanes du coran)

       

    Environ 25 % des sourates du livre coranique sont des recopiages littéraux des textes de ces livres. Leur but ? Ruiner la foi dans la Divinité de JÉSUS. Le CHRIST y est rattaché directement à Moïse. Malgré les 1500 ans qui les séparent, le coran en fait un neveu de Moïse, la Vierge MARIE (appelé MYRIAM dans le coran) étant soeur d'Aaron et de Moïse ! ! !

    (l'Islam se caractérise par le mépris de toute vérité fondée historiquement)

     

    1. Pour ruiner la foi chrétienne des arabes, le coran affirme que JÉSUS n'est pas le FILS DE DIEU. " Les chrétiens disent 'Dieu a un fils' ... parle pour sa Gloire ! Non, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu'est Adam ... le formant de la poussière ... Dieu lui dit "sois" et il fut. "

      Donc, le VERBE, déposé en la Vierge MARIE, est créé et non pas engendré (contraire au credo )

       

    2. Détruire la foi de la TRINITÉ DANS L'UNITÉ :

      Les arabes chrétiens croyaient à la Sainte Trinité et usaient du mot TAKTELIT pour la désigner.

      Ils distinguaient aussi les trois Personnes par le mot OUKNOU d'origine syriaque. L'auteur ébionite s'élève avec force contre ce dogme : " Vous qui avez reçu les Écritures, ne dites point "Il y a Trinité", cessez de le faire ! cela vous sera plus avantageux car Dieu est unique, gloire à Lui ".

       

    3. " A quiconque donne des "associés" à Dieu [ foi dans l'incarnation du Fils en Jésus ], Dieu interdit le Jardin ( le paradis) et celui-là aura le feu ( l'enfer ) comme refuge ... "

       

    4. JÉSUS n'est pas mort sur la croix (thèse gnostique pour renverser la foi en la rédemption) On retrouve cette thèse :

       

      • dans "le Pseudo Barnabé" : Judas eut "l'apparence de JÉSUS et fut crucifié à sa place"

         

      • dans "Basilide", gnostique des premiers siècles, on substitua à JÉSUS, Simon de Cyrène !
      • les manichéens du 3ème siècle affirmaient également que "JÉSUS n'était mort qu'en apparence". affirmation hérétique du docétisme (mot qui vient du grec dokein - sembler, paraître). Autant de formules reprises mot à mot dans les textes écrits arabes de l'Islam coranique.

       

    C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le président Sadate, au Caire, a du donner satisfaction aux fondamentalistes islamiques, en interdisant la deuxième partie du film de Zeffirelli où JÉSUS meurt sur la croix... puisque, expliquaient-ils, "c'est une insulte à la révélation divine, rejetée par le Coran, l'envoyé du ciel n'ayant pu subir un supplice d'esclave".

    LE CORAN N'EST PAS UNE RÉVÉLATION SURNATURELLE

    Depuis 1950, le Père BERTUEL approfondit les travaux de ZAKARIAS et les confirme, relisant les versets du coran, mot après mot, phrase après phrase.

    Avant lui d'ailleurs, aucun islamologue sérieux, de P. LAMMENS à R. BLACHERE, ne cache que les textes de l'Islam n'ont jamais fait l'objet de recherches méthodiques sur la genèse de sa composition, son développement interne. Il est interdit au musulman arabe de se poser des questions de les scruter, ni même de traduire littéralement le texte. Toute investigation, quant aux origines de cette religion est pour eux un grave péché. Il faut l'apprendre par coeur ... et faire confiance à l'interprétation donnée par les imams, les marabouts ou les théologiens musulmans...

    Un peu comme si les chrétiens ne pouvaient connaître la Bible qu'en l'apprenant par coeur, en latin, ou en grec, sans pouvoir jouir de sa signification exacte directement.

    Alors, d'où viennent ces textes ? Des travaux récents permettent d'y voir clair.

    Un rabbin, juif et ébionite, chassé d'Edesse, à la suite de la conquête de la ville par Héraclius, en 628, vint avec ses compagnons juifs d'exil à Médine, chez les enfants d'Ismaël. Ils cherchèrent leur aide, en leur expliquant qu'ils étaient parents selon la Bible, mais ne purent convaincre la masse du peuple, parce que leur culte était trop différent.

    "En ce temps-là, un ismaélite nommé MAHMET, un négociant, se présenta à eux comme un prédicateur et leur enseigna, sous la volonté de Dieu, le chemin de la vérité, le Dieu d'Abraham, car il était très bien informé et à l'aise avec l'histoire de Moïse" (Chronique arménienne de 660, premier document historique indiquant l'existence de Mohamed, écrit par SEBÉOS, à partir de témoins oculaires prisonniers des arabes).

    Or, MAHMET qui ne sait ni lire, ni écrire (les musulmans y tiennent beaucoup) reçoit donc ce rabbin et se propose de transmettre l'enseignement du maître juif, qui l'informe et le fait répéter mot à mot la prédication à ses compagnons de Thakif (La Mecque).

    Quelques liens sur les Ebionites :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ebionites

    http://en.wikipedia.org/wiki/Gospel_of_the_Ebionites

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Symmaque_l'%C3%89bionite

     

     

    MOHAMED ET LES SOURATES

    Il reste à noter que le coran, récité par nos frères musulmans, ne contient aucun trace du nom du prophète Mahmet, ni aucune mention de l'ange Gabriel, pas plus que d'un quelconque récit d'une apparition divine à un arabe ! Ne retenons ici que ce qui concerne MOHAMED.

    Les croyants récitent les textes anciens et croient entendre :

    MHMD a reçu de Dieu sur la montagne la révélation.

    Mais, ce terme MHMD est un participe passé signifiant le bien-aimé (de Dieu sous-entendu).

    Ils voient encore leur fondateur aux passages où l'on trouve AHMAD (sourate 61,6) qui veut dire Précieux. Or, la traduction littérale montre que LE PRÉCIEUX n'est autre que MOÏSE qui, en effet, a reçu de Dieu la Révélation de la Loi, directement, sur la montagne (SINAÏ).

    Le Précieux est précisément le surnom que les midrash talmudiques donnent à Moïse.

    Tout ceci est irréfutable... Il est possible d'approfondir ces faits avec les analyses plus précises éditées dans l'ouvrage de J. BERTUEL (tome 2- pages 118 à 121).

     

     

    LA RÉDACTION DU CORAN ACTUEL

    Le coran est composé de 114 sourates, divisées en 6226 versets, qui furent mises par écrit et ordonnées, par ordre décroissant de longueur, par le troisième calife après Mohamed, vers 650, plus de vingt ans après la mort de l'apôtre de la THORA, en Arabie. (Torah en hébreu : Loi récitée ... traduction en araméen : quaryan et puis en arabe : coran).

    Ainsi, les sourates auraient été retenues oralement, pendant trente ans, par quatre compagnons du prédicateur habitant Médine (Yathrib).

    Ces "illuminations" furent donc mises par écrit par OTMAN, qui est devenu le chef politique et religieux des croyants. Afin d'accaparer pour son compte personnel les paroles d'Allah, il prit soin de faire détruire toutes les copies des textes antérieurs à sa propre composition, ordonna tous les feuillets rédigés de sa main, dans un carambolage tel que le chapitre le plus long fut placé en premier, et les autres à la suite selon leur longueur décroissante (ce qui a pour effet de rendre incompréhensible à sa lecture, la genèse et le développement de la prédication islamique). Il fit enfin détruire toutes les archives pouvant trahir ce que voulait cacher cette fabrication, notamment à Alexandrie (incendie de la plus grande bibliothèque de textes anciens de l'époque).

    L'oubli des origines fut remplacé par l'imagination et l'on vit peu à peu une foule de détails apparaître sur la vie d'un nommé Mohammed, de sa naissance en 570 à sa mort en 632. On obtient tout à coup ses moindres paroles, qui vont former le Hadith, jusqu'à at-Tabari qui ajoutera encore d'autres soi-disant renseignements. en 923 ! La réalité est pourtant que l'on ne sait quasiment strictement rien sur le nommé Mohamed. Et pourtant tout le monde va prendre et continue de prendre les légendes nées après, avec forces dates, comme argent comptant, et ce qui n'est que légende est devenu réalité pour la plupart des gens! Qui plus est, une réalité qu'il est interdit de discuter !

    De sorte que le coran intégral et oral de Mahomet (qui n'a jamais été écrit) est bel et bien perdu ! On y aurait reconnu trop ouvertement que celui qui parlait du ciel n'était pas l 'ANGE GABRIEL, mais le maître juif qui soutenait Mahomet dans sa prédication... Or, même les sourates échappées au massacre révèlent l'existence de ce fait, qui se dévoile grâce à la traduction littérale et réordonnée des chapitres.

    Les promoteurs du proto-islam avaient laissé derrière eux divers textes dépourvus de points diacritiques, d'où l'importance d'une mémoire orale jusqu'à OTMAN, et, après lui, la nécessité apparut de détenir un texte présentable au titre de révélation nouvelle.

    Voilà pourquoi on empila ces divers textes en un livre, qui fût lu (donc, vocalisé) selon les exigences de la légende en formation ( l'ANGE GABRIEL révélant le livre du coran à Mahomet au ciel). Mettre sur le compte d'une révélation angélique, un livre récemment écrit est un procédé oriental qui avait déjà été employé par ELCH0ZAI vers l'an 100 et par MANI au 3ème siècle.

    l'imposture de la "prétendue révélation du Coran" et les travaux de Joseph Bertuel sont aussi expliqués de manière claire et complète dans cette page, dûe à un historien d'origine hindoue:
     
     
    voir aussi sur le même site : "Pourquoi j'ai quitté l'Islam" par ali sina (2001) à l'url suivant :
     
     
    un dossier encore plus complet retraçant les travaux scientifiques de Théry et Bertuel
     
     
    et encore ceci, une étude très documentée et argumentée, qui fout par terre l'Islam et ses billevesées
     
     
     

    Through serious and genuine scientific enquiry, the validity of the Hadith and Sira of Islamic tradition has been eliminated. It can be shown that neither Mecca nor Badr existed at the time, and thus all the stories of Muhammed's prophetship and battle victories are just so much invention. It can be demonstrated, indeed, that there never was such a man at all. By systematically translating the Qur'an. even the meaning of the name, Islam, can be shown to have been corrupted. and the historical and theological background that made the Qur'an possible demonstrated. The importance of the Jewish community in this development has set researchers on tracing the path to the true identity of the Quranic author, a man who was clearly of exceptional talent, energy and insight. In fact, Br. Bruno's work is spurring research which is showing that Islam is a fact, because the Islam of the Qur'an is a fact; but it is now becoming increasingly evident that the Islam of today is an illusion in the sense that all that it truly holds in common with the outstanding genius of the Quranic author is the name of the religion and a mutilated understanding of his powerful book. This is the contradiction become the paradox mentioned at the beginning of this article. 

     
    Mais alors comment expliquer l'antisémitisme du Coran ?

     C'est une objection qui vient naturellement à l'esprit : si le Coran est d'origine juive, comment expliquer qu'il soit devenu une machine de guerre contre les juifs (et contre les chrétiens, mais ça c'est tout à fait compréhensible : il a été fait en partie dans ce but) ?

    en fait c'est très simple à comprendre, et d'ailleurs les Evangiles aussi ont été écrits par des juifs, et pourtant, au fil du temps, le christianisme a pu dégénérer en opposition au judaîsme, puis en haine antijuive.

    Les deux religions ne se sont pas séparées nettement partout, ni en quelques années ou siècles : et dans la période historique qui nous occupe, plutôt qu'une opposition tranchée entre juifs et chrétiens, c'est plutôt entre tenants de la Loi religieuse (mosaïque) et partisans de l'affranchissement vis à vis de cette Loi, que s'est peu à peu creusé un fossé qui est devenu un gouffre!

    Et notre position à nous, partisans de l'autonomie de la conscience, est claire : la Loi doit être abandonnée. C'est la voie inverse que suivent les Ebionites, et donc le Coran et l'Islam.

    Celui ou ceux qui ont rédigé le "Proto-Coran" , qui étaient donc des juifs ébionites, se sont inspirés en partie des Prophètes de l'Ancien Testament, qui avaient pour habitude de vitupérer et blâmer le peuple d'Israel , "à la nuque raide et prompt à la désobéissance", pour son attitude rebelle et sa promptitude à revenir à l'ancienne idolâtrie. Mais il n' était évidemment pas question, dans l'esprit de ces prophètes ni de celui des rdacteurs du "Proto-Coran", de haine antisémite , puisqu'ils étaient eux mêmes hébreux, ou juifs : il s'agissait seulement d'administrer aux "enfants d'Israel" de sévères admonestations, pour les encourager à revenir à la "voie droite"

    Par contre, dans la suite de l'Histoire, et notamment suite à la "normalisation" opérée par le calife Othman, les véritables "rédacteurs" initiaux furent "oubliés", et l'esprit et le sens de ces tirades furentt complètement modifiés, dans le sens de la haine tribale et religieuse, de la haine antisémite donc...

    car entre temps la séparation s'était produite à Médine, entre juifs et musulmans ! en effet, ce "nouveau monothéisme" pour les arabes qu'était l'Islam, créé de toutes pièces par un ou des rabbins ébionistes, était entaché d'un malentendu fondamental : les rabbins n'ont jamais voulu mettre fin au peuple juif en le forçant à se fondre dans la nouvelle religion, par voie de mariages mixtes entre juifs et femmes arabes musulmanes ou juives et hommes arabes musulmans,  alors que les arabes nouvellement islamisés croyaient, un peu naïvement sans doute, que ce serait le cas !



  • Commentaires

    1
    Khalid
    Mardi 5 Juin 2007 à 00:20
    vraiment !!!!
    On lisant ce texte, et sans avoir à trop verifier, j'ai decter la premiere erreur flagrante: - " Ce rabbin ébionite se réfère, fréquemment, dans les sourates (de l'hébreu " SIRAH " : ensemble de versets bibliques) au livre sacré de l'Islam (appelé plus tard le coran)" Et bien il ne pourrai être appelé plus tard le coran, parceque le nom du coran lui est donné par le coran lui même, dans le livre même ). - la deuxieme erreur, chaque verset du coran a relation directe avec un fait qui demandait une reponse instantanée sur ce que subissait Muhamet ( le prophete de l'islam ) ou les questions qui lui etait exposés, et donc on se demande ou etait ce juif qui lui dictait ces versets, que ça soit à la mecque ou à Medine, les proches du prophetes sont tres bien connus, et son histoire n'est pas si lointaine pour que Muhamet cache se juifs des yeux de ses ennemies et ses amis, et ce qui est tres flagrants dans ce que vous dites, c'est qu'il est très claire que vous pensez que le coran est un livre qui a été ecrit puis après revelé. Et bien c'est là ou vous avez commis la plus grandes erreure dans votre propagande contre l'islam, le coran a ètè recité par Muhamut par partie, et selon le probleme qui s'expose. Il est dit en une langue arabe parfaite qui nous impressionne jusqu'à present, et on n'a pa connu un juif à cet epoque qui a excelé dans la langue arabe, les meilleurs poetes arabes de l'epoque etaient present et n'ont pas pu faire semblable, et si vous avez lie bien le coran, et bien vous auriez su que c'etait ce parfait de la langue du coran qui etait noté comme defi pour les arabes de l'epoque, alors je veux bien savoir si ce juif dont vous parlez etait si fort en langue arabe, et que nous on en a rien su ????? je n'ai pas à lire la suite, parceque ce que vous dites n'est constructif en rien, ca laisse juste sentire une haine profonde envers l'islam et les musulmans, j'en suis vraiment decu.
    2
    Mardi 5 Juin 2007 à 11:01
    mon pauvre ami...
    khalid : vous n'en avez pas marre de répéter comme des perroquets les fables dont on vous bourre le crâne alors que vous êtes tout petis, et que vous n'avez pas encore l'^zage de raison ? (ces fables sont par exemple : le caractère parfait des sourates, ce qui ne veut strictement rien dire, la transmission directe des sourates à mahomet par Dieu, ce qui est tout aussi absurde). il est évident que le Coran, comme tout texte écrit en langage humain, n'a pu être composé que par un ou des hommes.. quant à la f
    3
    Mardi 5 Juin 2007 à 11:06
    mon pauvre ami...
    khalid : vous n\'en avez pas marre de répéter comme des perroquets les fables dont on vous bourre le crâne alors que vous êtes tout petis, et que vous n\'avez pas encore l\'^zage de raison ? (ces fables sont par exemple : le caractère parfait des sourates, ce qui ne veut strictement rien dire, la transmission directe des sourates à mahomet par Dieu, ce qui est tout aussi absurde). il est évident que le Coran, comme tout texte écrit en langage humain, n\'a pu être composé que par un ou des hommes.. quant à la fameuse prétendue "haine envers les musulmans", c'est tout simplement ridicule : respectez un peu les autres religions, et vous verrez que cette "haine" disparaitra comme neige au soleil.... tout tient à la réciprocité, qui est une ncessité dans les relations humaines... vous admettez bien que des non musulmans se convertissent à l'Islam n'est ce pas ? alors vous devez accepter que des musulmans se convertissent à une autre religion que l'Islam (or c'est puni de mort par votre charia) deuxièmement : vous admettez bien que des musulmans épousent des chrétiennes ou des juives...alors vous devez admettre que des musulmanes épousent des chrétiens u des juifs, sans que ceux ci aient à se convertir à votre secte islamique personnellement, je n'ai aucune religion, je me fous un peu de tout ça : je désire juste que vous puissiez vivre en bonne entente, vous autres religieux, malgrès vos idéologies sectaires respectives...
    4
    Matthieu
    Samedi 21 Juillet 2007 à 13:09
    N'importe quoi
    Bonjour, Votre texte n'est qu'un amas de mensonges. Un rabbin, juif et ébionite, chassé d'Edesse, à la suite de la conquête de la ville par Héraclius, en 628, vint avec ses compagnons juifs d'exil à Médine, chez les enfants d'Ismaël. Elle est bien bonne celle la, re-voyez vos connaissances historiques : la Révélation à commencé en 610 et 18 ans plus tard le rabbin est venu xD !!! Je ne suis pas musulman mais je vois que ce texte est vraiment décevant ! Bonne journée (Merci de m'avoir fait rire)
    5
    Lundi 23 Juillet 2007 à 10:46
    Matthieu.... ou Mohamed ?
    mais oui mais oui : "vous n'êtes pas musulman"....ils ne sont jamais musulmans, les prédicateurs hypocrites qui viennent faire de la retape pour leur secte ! la révélation a commencé en 610 ...qu'en savez vous ? vous ne faites que répétéer l'hagiographie islamique, qui est fausse de bout en bout ! vous croyez vraiment à ces sornettes de l'Archange Gabriel qui dicte à Mahomet les sourates ? je ne dis pas que la date de 628 est certaine : mais en tout cas, ce qui est certain, c'est que le Coran n'est que du ré&chauffé de la torah et du Talmud : Bertuel l'a démontré rigoureusement dans son livre "L'Islam : ses véritables origines"
    6
    Lundi 23 Juillet 2007 à 11:03
    c'est vous qui me faites rire
    donc vous vous appelez Matthieu, vous n'êtes pas musulman, mais vous parlez quand même de "Révélation" en 610 ! (avec un "R" majuscule s'il vous plait !)...non mais vous vous foutez de qui ? pourquoi n'êtes vous pas franc, et ne dites vous pas carrément ce que vous pensez réellement : "descente de la Vérité absolue et Ultime à l'intention de toute l'humanité dictée par Allah au Prophète Muhammad sans aucune falsification humaine comme pour ces tissus de mensonges des chiens de mécréants que sont la Torah et l'Evangile" ?? après tout vous vous appelez peut être Matthieu, mais ce qu'il y a de sûr c'est que vous êtes musulman : seul un musulman peut mentir de cette façon éhontée ! vous êtes donc un con verti...pauvre homme ! vous ne voyez donc pas que c'est l'Islam qui vous rend con, au point de vous trahir de cette façon en employant un terme de "Révélation" que vous n'êtes pas censée employer si comme vous le dites vous n'étiez pas musulman ? oui, tous les peuples humains sont très nobles, qu'ils soient africains, asiatiques, arabes, européens : mais dès qu'ils s'islamisent ils deviennent cons comme des balais !
    7
    Rabbi Jacob
    Dimanche 1er Mars 2009 à 08:50
    La révelation du siecle en Combo Mayonnaise.
    Un diable plongé dans l'eau bénite.Vous osez en plus insulter les juifs en faisant croire qu'ils ont écrit le Coran par un des leurs! Encore un Antisémite enragé qui s'ignore . Si vous etes logique ,vous haissez l'islam et donc le coran comme son prophete que vous affirmez n'avoir jamais existé .Donc vous haissez le juif qui aurait écrit le coran.Et si vous haissex ce juif ,c'est de l'antisémitisme pur et dur .AUTRE CONSÉQUENCE CE JUIF SERAIT DONC LE PREMIER MUSULMAN SUR TERRE. Vous arrive t'il de prendre des drogues dures ? etes vous en manque? Demandez de l'aide .Ce n'est pas un peché.
    8
    Lundi 2 Mars 2009 à 09:47
    mayonnaisse hallal
    je suis juif, monsieur, et je n'apprécie guère que l'on plaisante sur le sujet de l'antisémitisme. Je ne "hais" personne, et quant au Coran, je l'analyse rationnellement (pour la partie qui peut l'être). quant à votre "raisonnement" à propos de mon supposé antisémitisme, laissez moi l'illustrer en vous démontrant que vous êtes raciste. prnez "Mein Kampf" d'Adolf hitler : soit vous trouvez ce livre bon, et alors vous êtes un nazi, soit vous ne l'aimez pas, et alors, en copiant votre raisonnement à propos de ma supposée haine contre "tous les juifs" : vous haïssez Mein Kampf, donc vous haissez hitler qui l'a écrit, or hitler est autrichien, donc vous haïssez tous les autrichiens, c'est de l'antigermanisme pur et dur... espèce de xénophobe, va t'acheter un cerveau, minable !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Rabbi Jacob
    Lundi 2 Mars 2009 à 21:10
    Mayonnaise cachere.
    Ce «raisonnement» est le votre cher monsieur .Je pense qu'il vous a permit de mesurer l'incongruité par les conséquences stupides qu'il induit .Au passage Hitler ,que vous cité est d'ascendance juive .Mais la ,n'est pas notre propos .Pourriez vous m'expliquer comment on peut etre Juif et Athée, a la limite Agnostique ?Est ce que vous avez renié publiquement la Sainte Torah? Pour terminer ,Ayant trop de respect pour l'etre humain quel qu'il soit ,je vous demanderai un peu de respect pour quelqu'un qui a pris la peine de vous écrire et de s'incliner depuis sa tendre jeunesse a la mémoire des innocents d'Auswitch et de Buckenwald a l'epoque ou peut etre vous n'etiez pas encore de ce monde .lE MONDE SE CONSTRUIT PAR LE DIALOGUE ET L'AMOUR. Si vous me dites une connerie ,cela ne veut nullement dire que vous etes con .C'est votre raisonnement ,c'est tout .Alors pourquoi user de qualificatifs indignes de vous .Rappelez vous la réplique de Talleyrand a Napoleon «Sire ,un si grand homme disant de si bas mots!» Shalom,Salam 2 MOTS DE MEME RACINE SÉMITIQUE .L'essentiel est qu'ils soient pris dans le sens que vous avez deja deviné:Paix.
    10
    Mardi 3 Mars 2009 à 10:05
    mayonnaise tournée
    Cher monsieur vous êtes un sophiste, et encore pas très malin : ce raisonnement est le vôtre, pas le mien... c'est vous qui arrivez en énonçant des énormités du genre : parce qu'on critique un juif ou un arabe, on est forcément haineux envers tous les juifs, et tous les arabes. Je ne suis pas athée, mais comme vous avez une intelligence donnant une idée de l'infiniment petit, cela ne servirait à rien que je vous explique... en tout cas le Dieu des philosophes et des savants n'a rien à voir avec le "Dieu" des religions.. je suis juif par naissance, pas par croyance ou autre chose...par contre je suis très pointilleux sur le problème de l'antisémitisme, qui aujourd'hui est le fait des islamistes, et je ne vous permets pas de plaisanter sur un sujet aussi grave... quant à Hitler, lisez des livres sérieux : il n'était pas d'ascendance juive, c'est un mensonge inventé par la propagande antisémite, et cela ne m'étonne pas que vous tentiez de propagez ces mensonges... sur ce, adieu cher Monsieur, car j'ai horreur de perdre mon temps avec les imbéciles...
    11
    Rabbi Jacob
    Mercredi 4 Mars 2009 à 00:36
    Casuistique et Mayonnaise mal tournée
    Cher philosophe Vous avez la langue bien déliée et votre chute «imbécile » indigne de votre supposée hauteur d'esprit .J'en ai rien a cirer de vos hitler et consorts que je méprise et que je hais depuis que je suis dans ce monde.Dois je vous rappeler mon précedent commentaire?La religion est une affaire personnelle,loin de moi de m'imiscer dans cette sphere.Je respecte votre choix ;c'est votre liberté .Mais s'il vous plait respectez celle des autres et ne faites pas l'amalgame d'une religion X avec celle de ses intégristes qu'ils soient juifs,tamouls,musulmans,chretiens... Donc laissez de coté votre boite de qualificatifs rageurs qui risquent fort de vous disqualifier vis a vis des amoureux de l'intelligence s'il en reste sur les étals de l'absurde. Je vous dis Adieu et dédie tous mes commentaires a tous les innocents ,je le répete ,d'auswitch,Buckenwald,Gaza,Rwanda...et vous souhaite a vous personellement un message de paix et de fraternité.
    12
    Mercredi 4 Mars 2009 à 09:37
    la mayonnaise ne prendra pas : NO PASARAN
    non, cher Monsieur, il ne s'agit pas de qualificatifs rageurs, mais qui en l'occurrence sont parfaitement mérités, et vous le savez... Il n'y a aucun amalgame d'aucune sorte dans ce que je dis : je ne m'attaque ni aux croyants (juifs, musulmans, chrétiens, hindous etc..) ni aux "intégristes" (encore que ce combat soit nécessaire) mais aux idées, et aux prétendus livres saints...et croyez moi je pourrais dire autant de mal, ou presque, des Vedas ou de la Torah que du Coran. Ce que je dis ici est une hypothèse accompagnée d'une certitude : la certitude c'est que le coran a été écrit par un ou des êtres humains (car les archanges cela n'existe pas, puisque ce n'est pas reconnu par la Science) ; l'hypothèse, qui est d'une probabilité proche de 1, c'est que cet auteur est un juif ébionite. Seuls les communautés juives et les chrétiens connaissaient aussi bien la torah : or nul ne peut douter que le Coran est un récahuffé, assez fade et repoussant, de la Torah..et ce ne peut pas être un chrétien, sinon il n'aurait pas créé une telle machine de guerre contre le christianisme. Je me joins à vous dans votre croisade en faveur des victimes de la haine, j'y ajoute seulement les victimes des conquêtes guerrières islamiques : Maghreb, Europe, Inde, Asie, etc...
    13
    Nassim
    Mercredi 8 Avril 2009 à 15:27
    Beaucoup de contre-vérités
    Mon cher Monsieur, Votre "article" est une juxtaposition de contre vérités qui ne reposent sur aucune source fiable. Aussi, je vous trouve d’une extrême hypocrisie : tant tôt vous parlez des musulmans comme des « frères », tant tôt vous les insulter en traiter notre prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) comme un imposteur ! Par correction, je ne ferai pas de commentaires sur la crédibilité des personnes que vous citez tout au long de votre billet. Revenons à l’objet de mon commentaire, je veux vous montrez par quelques illustrations que vous ne maîtrisez absolument pas votre sujet. Point 1 : -------------- Je vous cite : « Toute investigation, quant aux origines de cette religion est pour eux un grave péché. Il faut l'apprendre par cœur ... et faire confiance à l'interprétation donnée par les imams, les marabouts ou les théologiens musulmans... » Ma réponse : Vous prenez vraiment les musulmans pour des écervelés ! Il existe une science en Islam qui s’appelle « el iaâjez el ilmi », cette discipline s’occupe entre autres, de décortiquer les textes pour faire des parallèles avec la science. Cf. cette URL pour éclairer votre lanterne : http://www.qassimy.com/i3jaz/ Comme vous nous faites des traductions de l’arabe vers le français vous devez avoir une maîtrise parfaite de la langue arabe, vous pourrez donc consulter le site que je vous propose. Point 2 : ------------ Je vous cite : « Ils voient encore leur fondateur aux passages où l'on trouve AHMAD (sourate 61,6) qui veut dire Précieux. Or, la traduction littérale montre que LE PRÉCIEUX n'est autre que MOÏSE qui, en effet, a reçu de Dieu la Révélation de la Loi, directement, sur la montagne (SINAÏ). » Ma réponse : Ahmed veut dire le loué. A ma connaissance, le loué ne veut pas dire le précieux. Même si je dois avouer que notre prophète est également précieux ! Pour finir, je voulais juste dire que l’ange Gabriel, Mickaël et d’autres encore sont cités dans le Saint Coran, je vous invite à faire une lecture sérieuse du Saint Coran, si vous voulez débattre du Saint Coran avec des gens sérieux. Il y a tellement de contre vérité dans votre billet que je ne pourrais pas prendre le temps pour répondre sérieusement à votre prose.
    14
    Vendredi 10 Avril 2009 à 12:16
    Monsieur Nassim le simplet qui revient toujours en changeant d'identité
    cher monsieur je ne sais pas si je prends tous les musulmans pour des écervelés, mais vous en tout cas je vous considère pour ce que vous êtes : un pauvre imbécile qui refuse de faire l'effort de répondre sur le fond (parce qu'il sait qu'il en est incapable) et préfère mépriser ceux qui ne partagent pas ses croyances ineptes. Vous vous plaignez que l'on vous considère mal ? eh bien faites un effort, allez, on vous laisse une chance, prouvez nous que tous les musulmans ne sont pas des "écervelés" comme vous dites (on voit que vous vous connaissez bien vous même !), dites quelque chose d'intelligent... allez, je vous laisse un laps de temps raisonnable, disons dix ans, car il faut d'abord que vous alliez à l'école...commencez par les coliriages, ensuite les lettres, puis les chiffres : 1 + 1 = 2, etc....vous verrez, il n'y a que le premier pas qui coûte
    15
    SOSOANTISIONISTE
    Mercredi 29 Avril 2009 à 21:32
    TA GUEULE
    Quel bouffon ce juif jaloux
    16
    Jeudi 30 Avril 2009 à 10:45
    SOS connerie
    tiens vous avez renoncé à argumenter ?? au fait connard, tu es tellement con que tu te trahis toi même : tu devrais savoir qu'il ne faut jamais dire "juif" (une noble religion, que l'Islam "protège") mais "sioniste" ! un conseil, renoncez au Coran, ça vous bouffe le cerveau et ça vous rend complètement débiles,
    17
    VERITAS
    Jeudi 11 Juin 2009 à 09:41
    TA RAISON TOPOS TE LAISSE PAS FAIRE
    je fait suite a la réaction de ses pauvres idiots qui ont tout gobés de cette "religion" du diable en personne qui se nomme mahomet ( au fait les musulmans evitent de l appeler mahomet car ça veut simplement dire qu il n a pas de louanges. je vous laisse méditer sur cela) vous vous rendez compte chers muslims (soumis non a dieu mais a mahomet) en prenant juste le nom de votre soit disant messager il y a une contradiction, le deuxieme, muslim autre contradiction l etre humain doit en aucun cas etre soumis a quelque individu ou etre que se soit mais par contre proner l amour envers les autres,le respect,et l amour pour son dieu. Encore une autre contradiction, tout ces chatiments cités dans le coran, tuez les sur le sentier d allah,etc.... je ne comprends pas pourquoi , puisque allah est le seul juge et le seul etre qui puisse pardonner ou pas, ces putains de musulmans font le travail a sa place alors que l on parle de jugement dernier!!!vous connaissez osman dans l histoire du coran eh bien renseignez vous! autre contradiction,mahomet c est fait passer pour un illettré, quel mensonge! vous savez qu il existe une lettre détenue par les moines du mont sinai ecrite de la main de mahomet, bien sure en se faisant passé pour un illettré on peut faire croire aux gens de l époque que c est un miracle!!!alors que pendant 22 ans il s est réfugié dans cette grotte et il existe un preuve irréfutable que le coran a été mis en place par plusieurs mains don rédigé par des escrocs sous forme d assemblé! vous n avez qu'a voir les émirs, très grands consommateurs de whisky, de champagne, de transsexuel, de putes, et cela sur cette soit disant terre sainte!!!au fait je ne suis plus musulman depuis 6 mois vous ne pouvez pas vous imaginer a quel point je me sens léger et vivant!!!!et pour tout ce qui concerne , la science,les math, la biologie, le corps humains, l astrologie etc...les musulmans n ont rien inventés non ils ont tout volés et copiés aux "peuples civilisés" ( grecs romains egyptiens hindou asiatiques perses nestoriens et surtout aux sionites)sachez que mahomet priait en direction de jérusalem,sachez que mahometa tout appris de ce moine ebionite(rabbin)a ^partir de l age de 12 ans tient au fait rabbin (seigneur en hebreu depuis 4000 ans) et comme par hasard rabbi veut dire dieu en arabe!pauvre idiot! allez SHALOM ALI KOM
    18
    seltiouni
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 14:09
    revelation du coran
    le juif ne peut pas faire apprendre à mohamed tout le coran et tout les livres sacres à un illettre si ce n\'est une revelation de dieu. pourquoi le juif n\'a pas reciter lui meme le coran. c\'est normale que le coran regroupe tout les livres sacres puisqu\'il n\'ont pas ete appliques et respectes en plus ce sont les paroles d\'un meme dieu . donc c\'est evident que le coran contient les 25 °/° de la torah,de l\'evangile et de la bible.
    19
    seltiouni
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 15:46
    reponse
    si tu considere le mot juif comme une insulte donc tu n'est pas digne d'etre juif. essaye d'elever ton niveau. si tu à un complexe d'etre juif change de racine.
    20
    Vendredi 17 Juillet 2009 à 17:35
    25 %... bon sang mais c'est bien sûr !
    ma machine à calculer donnait 0.00005 % mais j'avais oublié de changer les piles, ça doit être ça l'explication de nos divergences
    21
    Michel
    Samedi 18 Juillet 2009 à 13:10
    guerre de mots et religion
    Bonjour. Quel ferveur et quelles efforts a avoir la vérité sur les provenances des écritures du passé? On vous sent oublier tout de l'évolution et des découvertes de la science moderne. La recherche scientifique étant basé sur des preuves on sait aujourd'hui que l'univers et les multitudes infinies sont en perpétuel évolution, que le cosmos est une énergie en continuelle transformation, que les créatures vivantes de la planette terre sont des ensembles diverses d'unions de cellules au hazar des mouvements des éléments chimiques et énergétiques constituants notre monde... Que l'homme provient de la rencontre de cellules unifi.es au fond des abysses comme tous les autres créatures de la planette... Il faut ce rendre compte que l,univers comporte des milliards et des milliards de constelletions en émergence et en extinction. Il faut comprendre qu'il y a des milliards de milliards d'autres planettes qui ont données comme la notres des formes de vies semblables a la nôtre...Et pour ce qui est de l'être humain dont nous sommes il nous faut admettre que si dieu nous a créé a son image, dieu est alors bien pauvre créature lui même... L'homme de la terre a prouvé jusqu'a maintenant qu'il n'est pas capable de paix. pas capable d'amour, pas cabable de respect, pas assez intelligent pour vivre en harmonie avec son univers...que L'homme malgré qu"il soit l'être le plus évolué de sa planette en terme d'intelligence n'est pas capable maîtriser a se jour sa propre survie...Il faut admettre que les multiples croyances des humains lui sont nécessaires parce qu'il a peur de la mort. qu"il a besoins de se rassurer et de se trouver un dieu a son image. En fait les humains sont des petites bêtes bien peu évoluées issus d'un hazare de mouvements des matières...Je suis persuadé que le créateur dans sa grandeur regarde son oeuvre perpétuel sans juger ses créatures... Il cré sans sesse la création sans se soucier de ce qu'il crré mais seulement dans l'esprit de créer sans sesse... La pauvre planette terre va disparaître on ne sais quand? Un tueur planétaire la frappera ou l'homme va tellement la poluer que toute sourdces de vie va s"éteindre... Mais une chose est certaine c'est que ce n'est pas les religions qui vont la sauver. Les Islamistes ou les catholique ou les autres orgueilleux qui disent détenir la vérité sont a mon avis bien faibles d'esprit de croire en des inventions antiques. Ce qui est vrai c'est que les grands religieux de ce monde on compris depuis longtemps qu'il peuvent tirer profit et pouvoir en lavant les cerveaux de leurs fidèles... Les enseignements implantés de force des l'enfance sont de véritables programmations du cerveau...Programmer un cerveau a la soumission et a l'obéissance c'est réduire l'être humain devant ses moyens...en lui installant des entraves...C'est tellement triste de voir les populations a genoux le vendredi devant des dogmes...de voire des confilts religieux a notre époque... de voir encore des guerres saintes....triste de voir l'être humain fonctionner comme un troupeau de mouton...vraiment, poeuple de la terre, réveillez vous et lever vous debout...une ère nouvelle est arrivée...ne la voyez-vous pas? Le temps est arrivé de sauver la terre et les créatures qui y vivent. Le temps des religions est révolu! Il y a autre chose a faire que de prouver qu'on a raison sur de vielles histoires inventer par des illuminés... De nos jour il nous faut comprendre comment vivre ensemble sur notre planette et réussir a survivre...Le paradis n'existe pas, pas plus que l'enfer...PPERSONNE N'est revenu pour en témoigner et pesonne ne viendra jamais...Il faut arrêter de programmer (lavage des cervaux) les cervaux de nos enfants...Il faut les aider a grandir et a utiliser leur iltelligence pour construire des vies meilleurs...Le créateur ne verra pas de différence entre notre fin ou notre survie....il nous a juste créer...a nous d'en faire une vie paisible et heureuse, tous ensemble, poeupels de la terre, main dans la main...et je dis que ce n'est pas les religions qui vont sauver le monde...Elles n'on rien sauver que je sache a ce jour. RÉVEILLEZ-VOUS... Le créateur n'a surement créé l'homme a son image, si non quelle piètre image aurait le créateur...C'est plutôt l'homme qui a créé dieu a son image,,,pauvre dieu...!!! A mon avis les multitudes de l'univers foisonnent surement d'autres créatures merveilleuses semblables ou supérieurs a nous et tout aussi différentes de nous pauvres terriens ignorants... On utilise a peine 10% de la capacité de notre cerveau et en plus on l'utilise a croire a des anciens mensonges dépassés, et on se crois a l'image de dieu...!!!! Vraiment, vraiment, vraiment stupide créature faisons nous! Mourrons donc et débarrassons donc l'univers de notres présences stupide et inutile.
    22
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:42
    Mr Michel surnommé "the brain"
    oui nous on utilise 10 % des capacités de notre cerveau, mais vous, vous en utilisez 11 %, si j'en crois votre diarrhée verbale
    23
    Michel
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 11:20
    Le topos de topos
    Cher topos, si tu utilisais 10% de ton cerveau tu aurais compris ce que j'ai écris et que tu nomme diarrhée verbale. Mais tout çà te dépasse... Écoute donc un peu Hubert Rive, ou regarde Star Treks à la télé si tu en possède une ? Ça pourrais peut être éclairer ta lanterne sur l’univers. Moi non plus je n’appartiens à aucune religion et ça ne m’empêche pas de bien vivre sans chier sur mes voisins. Mais ce qui me donne la diarrhée à moi c’est de voire les islamistes comme des troupeaux de moutons, a genoux cinq fois par jour a se sentir les pieds, de voire le monde arabes qui n’a jamais rien inventé a part le zéro ( 0 ) copier tout ce qu’on fait, de les voire le cul assis sur du pétrole sans être capable de l’extraire sans nous, de les voire nous attaquer avec nos armes, de les voire chaque jour a la télé poser des bombes au nom de l’islam, de les voire se jeter avec nos avions sur nos tours, de les voire a la remorque du monde et de nous cracher a la gueule. Ce que je vois c’est que le monde va mal et que ce n’est pas en se tapant sur la gueule qu’on va améliorer les choses ni en cherchant qui a raison sur de vieux textes pourris. Si on veut un monde meilleur il va falloir mettre nos divergences religieuses de côté, faire taire les armes et s’assoir a une même table pour établir un partage équitable des richesses de notre monde. Mais tant qu’on ne lèvera pas le nez des vieux textes religieux on ne pourra pas établir la paix dans le monde… Est-ce moins difficile a comprendre cette fois ?
    24
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 14:48
    rectification : surnommé "michou the global brain"
    ça c'est sûr michou, les islamistes c'est des gros vilains et si on partageait tout : les dollars, les euros, l'or, les bouteilles de scotch 12 ans d'âge et les femmes,le monde serait plus sympa; pour toi notamment qui n'utilises que 0,0001 % des capacités de ton engin, mais il faut dire qu'il est énorme (tu vois de quoi je parle non ?)
    25
    Michel
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:01
    Thé-pot
    Tu commence a te dévoilé... Tu devrais changer ton Nik pour Thé-pot...Tu montre que tu es sans vision du monde, que tu es grosier et rustre...avec un esprit borné et étroit! Va donc te saouler avec ton scotch de 12 ans d'âge et va enculer les puts que tu veux garder pour toi...C'est pas toi qui va sauver le monde!
    26
    Lundi 20 Juillet 2009 à 09:41
    sans rancune aucune michounet
    bé non mon petit michounet c'est toi qui te dévoiles, à tel point que tu nous révèles des aspects de ta vie sexuelle que tu devrais garder pour toi ! et aussi que tu voudrais être accueilli comme le sauveur (du monde ou de je ne sais quoi). Tu fais partie de ce que j'appelle les "mouches du coche", qui viennent "faire le tour du propriétaire" et donner quelques conseils avant de repartir vers d'autres cieux plus resplendissants...seulement tu n'as même pas pris la peine de lire , sinon tu aurais compris (enfin j'espère) que c'est justement la thèse de base de ce blog : que les anciens écrits dits "sacrés" n'ont plus aucune portée, face à la science moderne....et toi tu arrives et tu assènes tes "découvertes fondamentales"....évidemment, enfoncer des portes ouvertes c'est moins fatiguant pas vrai ? enfin bon, si tu veux être le messie, je te conseille de faire un peu de gonflette, puis de prendre le premier vol pour Hollywood et de te faire passer pour Bruce willis...comme disait Michel Blanc dans "les Bronzés font du ski", jouant le personnage qui te ressemble : "sur un malentendu ça peut marcher"
    27
    Michel
    Lundi 20 Juillet 2009 à 15:03
    Rancune
    Rancune... Bien sure sans rancune mon cher Topos...Je voulais te chercher un peu car j'ai vu que tu es mordant...mais pas trop quand même...Tu as des opinions qui me rejoignent tout a fait mais avoues que c'est toi qui m'a attaqué le premier alors que je t'appuyais en passant au coin de la rue! Cependant si tu affirme que les anciens textes n'ont plus aucune portée il faut ne pas oublier que le tiers des habitants de se monde y sont enclavés et soumis...! Ces pauvres gens aux cerveaux lavés qui croient que le coran les mets à l’ abri du sida! Moi je crois qu'au contraire, le coran est l’un des plus grands virus intellectuel jamais inventé par l’homme. Il détruit le cerveau dès l’enfance….Rien ne sert d’élaborer la dessus ici mais une chose est certaine c’est que ceux qui en guérissent vivent ensuite une grande paix et un grand sentiment de liberté et de bonheur…Ils sont rares encore, car reprogrammer la cassette n’est pas chose facile ! Cependant ils sont de plus en plus nombreux heureusement… La science a toujours été l’ennemie de la religion car elle en détruit les fondements…On a qu’a se souvenir de Galilée, victime bafoué par les orgueilleux du catholicisme…De nos jours on sent que la science va de l’avant sans tenir compte des croyances religieuses…heureusement pour l’humanité ! Je suis américain et ma femme est arabe…Elle vie normalement depuis qu’elle s’est libéré du Jouc de l’islam. Elle a perdu la moitié de sa vie à se prosterner devant des fous… Tu as raison en disant que je suis la mouche du coche…car le coche est trop lourd pour moi seul. Il faut beaucoup de mouches pour arrêter le coche…Toi aussi tu es une des mouches du coche….Continus ton travail. Moi je suis trop vieux maintenant…Pour ce qui est de ma vie sexuel, tu te trompe…nous sommes ma femme et moi des amoureux et on s’aime comme des êtres humains normaux. Bon forum, et laves les bien…. !
    28
    Lundi 20 Juillet 2009 à 15:12
    ok... on est d'accord ! alors pourquoi cette polémique?
    nous sommes entièrement d'accord ! simplement, je n'ai pas supporté que tu viennes ici en me donnant des leçons sur l'inanité de se préoccuper des vieux textes...car, comme tu le dis , une grande partie de l'humanité est encore soumise à ces superstitions... la science s'oppose aux fausses religions ; mais c'est la particularité de ce blog de tenter de définir une religion , basée uniquement sur la Raison, que nous appelons un "christianisme de philosophes", ou même un "Islam des philosophes et des savants", mais qui n'a évidemment plus rien à voir avec les grossières mythologies coraniques...et félicitations à ta femme pour avoir osé épouser un non musulman, car elle risque la mort, comme toi d'ailleurs, de la part des fous racistes d'Allah...bravo pour votre courage ! le courage est la vertu que j'admire le plus
    29
    Lundi 20 Juillet 2009 à 15:15
    et toutes mes excuses
    j'espère que tu as compris que je plaisantais avec les femmes, le whisky et tout ça...que veux tu, je suis un peu taquin, mais pas méchant ...dans ce monde de brutes il faut bien s'amuser un peu que diable...allez, ciao, et bonne continuation !
    30
    hakim
    Mardi 28 Juillet 2009 à 03:47
    hallucinant!!
    j'en crois pas mes yeux etes vous sérieux ?? Pensez vous réellement que les humains du 20 ème siècle ont percés tous les mystères de la vie ??? et que la science a toutes les réponses?? sachez messieurs qu'elle ne fait que décrire des mécanisme ( le comment?) et ne donne aucune réponse a l'insaisissable (le pourquoi?)la science n'a jamais su expliquer ce qui se passe a l'intérieur (l'âme)et n'est qu'un outil du capitalisme matérialiste qui nous pousse tous vers le chaos. Juste une dernière précision : ce qui tue les gens en masse ce sont les armes les balles et les cons (science/matérialisme) et non pas les prières des croyants (les vrais)...un peu de bon sens voyons! et insulter l'islam ne vous rendra jamais crédibles; a moins que vous ne cherchiez qu'a prêcher des convaincus... A Salaam Aleykoum
    31
    Mardi 28 Juillet 2009 à 09:59
    vous avez dit "hallucinant" cher Hakim ? j'hallucine !
    eh bien moi voyez vous, cher Hakim, ce que je trouve hallucinant, c'est que vous me fassiez dire exactement le contraire de ce que je dis ! non, la science n'a pas et n'aura jamais toutes les réponses, et c'est bien là sa supériorité sur les systèmes dogmatiques des religions, ou de certaines religions (que je ne vais pas nommer, sinon vous allez encore m'accuser de vous agresser). La science, par définition, n'émet que des affirmations vérifiables et/ou réfutables, et elle sera toujours en progrès, ce qui veut dire justement qu'elle n'aura jamais toutes les réponses...c'est ce que j'ai toujours dit sur ce blog ou sur les autres que je gère je vous rejoins par contre dans votre mise en cause des armements de guerre, mais il me semble que les prières de certains croyants , qui voudraient que la planète enière adopte leurs croyances et leur mode de vie(là encore je reste évasif) ne sont pas étrangères au délenchement des guerres
    32
    esclave soumis a al
    Dimanche 2 Août 2009 à 03:55
    le calme et la paix
    je veux bien vous aider mais vraiment la vous etes vraiment dans un egarement evident je suis moi meme musulman et vous des personnes qui ont pour seul croyance qu il sont inteligent mais votre inteligence est seulement soufler a vos oreilles par le diable lui meme est il ce moque de vous quand vous repetez tous ce qu il vous dit penser a reflechir avant de faire du mal vous n etes vraiment pas mieux que ces extremistes je dirai meme que vous etes sur la meme ecoute celle de satan ou vraiment vous avez une maladie au coeur pour dire du mal a plus 1.5 milliard personne sur terre qui pense avec leur coeur et qui aime ecouter que des bonnes paroles vraiment quand vous voulez parler parler bien c est bien meilleur a ecouter que ces parole qui vous viennent de votre confidant satan merci de reflechir avec vos coeur car il reste toujour une partie de saine dans celui ci que la paix soit sur vous mes cher frere car j aime la paix pour moi meme et pour toute l humanité si dieu le veux inchallah
    33
    Mercredi 5 Août 2009 à 10:57
    le calme, la paix , et la connerie , un peu, non ?
    pauvre être, vous n'avez pas autre chose à dire ? votre vocabulaire est il tellement limité que vous ne pouvez que recopier ce que vous avez écrit sur l'autre article ? essayez de lire de vrais grands livres, qui vous élèveront l'âme, au lieu du rammassis de haine et de bêtise qu'est votre coran
    34
    Michel
    Dimanche 23 Août 2009 à 04:56
    l'islam
    Pauvre Hakim, on ce rend compte combien tu es un sujet bien programmé. Un produit parfait de l'Islam.Enrobé dans la soumission et la peur de l'enfer et de satan...Tu porte bien le message du coran...( les infidèles irons brûler en enfer et les croyants au paradis) J'ai vu des enfants pendant des cours coraniques se faire battre les bouts des doigts pour ne pas avoir su par coeur leur texte du corant, être humiliés devant la classe par l"imame qui faisait son inspection du savoir des petits de six et sept ans... J'ai vu des parents montrer la prière a leurs petits de trois ans, les faisant mettre a genoux et leur récitant le corant sans qu'ils en comprennent le sence. On commence dans l'enfance et on programme les cerveaux. Voila la bonne recette pour enrôler les fidèles a l'islam... Pouvez dire le contraire HAKIM? Benoît XV1 a dit dernièrement au monde, et spécialement devant les représentants arabes que les religions ne doivent pas servir a programmer les cerveaux systématiquement...Bien que ne suis pas un fan de BEN..il a raison sur ce phénomène... Bien sure qu'il y a un mystère, bien sure qu'il y a un début, bien sure qu'il y a un créateur, mais ce n'est pas les illuminés, prophètes ou autres sbires qui on les réponses. Il n'ont que le mérite d'avoir écris des textes qui ont ouvert la voies a des mouvements religieux dont le humains rafolent pour appaiser leur craintes de la mort et du dieu mystère...Heureusement de nos jours le discernement et la science démasque de plus en plus ces prophètes antiques pour au contraire montrer au monde qu'il ne doit pas être soumis a des histoires a dormir debout mais plutôt à se lever debout et aller de l'avant dans la vie en utilisant notre intelligence pour construire un monde meilleur....
    35
    maramu
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:23
    satan
    le coran salit l'image de Dieu Son contenu a été dicté par satan
    36
    Woury
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:36

    c'est révoltant cette calomnie au sujet du prophète dont vous ne connaissez même pas le nom. voilà comment on l'appel " Mouhammad" et vous devez dire ceci après avoir prononcé son NOM( salla'lâhou alayhi wa sallama). tout ce que je peut vous dire c'est que s'il y a une fable c'est bien ce que vous forgez au sujet de l'envoyé de dieu. Si vous, vous êtes certains que Jésus est votre dieu alors adorez-le et laissez nous avec notre philosophie.

    Nous les musulmans on n'insulte pas jésus car pour nous c'est un envoyé de Dieu comme l'a été Mouhammad (saw)yes

    37
    maramu
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:53

    Le problème est le suivant:

     C'est l'humanité entière que vous insultez avec votre coran dicté plus le plus dangereux des psychopathes  que l'humanité ait connu 

    38
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:00

    Wouny, 

    votre prétendu "prophète" Mohammerde était un violeur, un pédophilie, un assassin qui haïssait les juifs et les chrétiens..bref un précurseur d'Adolf Hitler.

    il est maintenant prouvé par la SCIENCE occidentale que le Coran actuel a été écrit après la mort de Mohammerde, en plus de 200 ans et par des auteurs différents, à partir de documents nazaréens (ébionites), les nazaréens étant une secte judéo-chrétienne qui ont été ensuite massacres par les arabes qu'ils avaient convertis à leur secte : l'Islam dérive de la secte des nazaréens.

     

     

    l'islam est issu en quelque sorte d'un mélange de la Torah et de l'évangile qui a complètement détruit tout ce qu'il pouvait y avoir de spirituel dans le judaïsme et le christianisme.

    je respecte les chrétiens et les juifs ou les polythéistes ou les athees(par contre je ne respecte pas la secte démoniaque Islam) , mais je ne suis ni juif ni chrétien : la seule voie vers Dieu qui est le Dieu des philosophes et des savants est selon moi la philosophie comme réflexion sur la science

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :