• le forcené de Clichy La Garenne qui a tué un passant et blessé plusieurs autres est il un terroriste islamique ?

    Le forcené qui a agressé hier des passants au hasard à Clichy La Garenne est un marocain de 28 ans, inconnu auparavant des services de police :

    http://www.fdesouche.com/articles/87098

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009-12/un-forcene-tue-un-homme-a-clichy-la-garenne-5589804.html

    alors bien sûr, on ne doit pas faire d'amalgame, pas plus que tirer des conclusions hâtives : la population marocaine compte comme toutes les autres des déments, et il n'est pas prouvé que les motivations du meurtre soient  racistes, ou religieuses; d'ailleurs l'enquête ne fait que commencer, et l'homme a été placé en hopital psychiatrique.

    comme l'avait été je le rappelle l'homme d'origine maghrébine qui avait poignardé Bertrand Delanoé il y a quelques années. Et pourtant il avait semble t'il fait des déclarations insistant sur le fait "qu'il n'aimait pas les homosexuels, et que c'était pour ça qu'il était passé à l'acte, et que «l'Islam ordonne de châtier les pervers (cad les homosexuels)»".

    il y a encore plus longtemps un "forcené" avait ouvert le feu sur la mairie à Béziers, et fait des victimes, avant d'être abattu : il s'était préparé à son acte en priant et en ceignant un bandeau vert couvert d'inscriptions coraniques, à la manière des martyrs du Jihad...

    et combien d'autres cas similaires.

    Mais il y a dans l'affaire d'hier d'autres indices suspects qui doivent attirer notre attention et laissent craindre, hélas, un passage à l'acte d'ordre raciste et islamiste, venant certes d'un déséquilibré, mais ne faut il pas l'être pour commettre un acte raciste ou pour tuer des gens au hasard?

    Ce qui doit nous faire réfléchir, c'est que les différents médias (radios, journaux et télévisions) présentent bien des versions très différentes : dans un cas il s'agit d'un SDF, dans l'autre "il était en état d'ivresse", selon une autre source "il a agi sous l'emprise de la drogue", selon d'autres encore ce forcené était tellement en état de surexcitation qu'il a fallu six policiers pour la maîtriser..

    d'ailleurs qui l'a maîtrisé ? là encore les versions varient !

    ainsi rien que sur France Info, selon l'heure, ce sont les policiers qui l'on maîtrisé, ou bien ce sont "des jeunes".

     D'ailleurs on inteviewe un certain "Karim" qui dit qu'ils étaient assis à une terrasse, avec ses "potes", que voyant cette agression ils se sont emparés de chaises et lui ont cogné dessus... d'ailleurs selon certains journalistes la police s'est bornée à protéger l'agresseur de la "population qui voulait le lyncher".

    qui croire ?

    d'ailleurs il semblerait que l'homme avait déjà commis des agressions du même type une heure plus tôt, dans la commune voisine d'Asnières...les policiers du commissarait où il a été amené parlent d'un état de surexcitation, mais pas d'ivresse ou de drogue. D'ailleurs, s'il avait été toxicomane, aurait il été inconnu des services de police ?

    seuls quelques articles disent, ou plutôt suggèrent, que l'individu "serait un SDF"...

    mais le plus troublant c'est que sur le blog du Parisien libéré, un témoin (il semble que ce soit une femme) déclare avoir été assise à côté de lui dans le métro, sur la ligne 13, entre Liège et Saint Lazare, et que ce serait là que tout aurait commencé : il aurait crié "Allah akbar" et tiré un couteau ; voici ce témoignage émanant du pseudo Roz aujourd'hui à 12 h 12 :

    http://www.leparisien.fr/reactions/hauts-de-seine-92.php?article=clichy-un-forcene-tue-un-passant-et-en-blesse-cinq-autres-10-12-2009-740117&page=0#reaction_03

    05
    Roz
    le 11/12/2009 à 12h12
    jy crois pas....!
    Le mec a commencé hier au metro entre liége et saint lazare! J'étais à côté de lui! il a dit Allahou Eqber et il a sortie son couteau et te suis partie en courant! J'allais pour un rdv de travail vers Malakoff! Jy crois pas que le mecs a pu s'enfuir pour tuer des autres personnes et on a pas pu l'arreter avant! C'est incroyable comment on peut mourir parce que ya des psycopathes dans la rue et au nom d'allah tuent les gens! Ca me révolte! C'est inadmissible! J'étais là à côté de lui et je pouvais être morte...Je suis encore très, très choquée!!
    alors bien sûr, il faut attendre les résultats de l'enquête !
    Mais, s'ils vont dans le sens d'un crime à motivations racistes ET/OU islamistes, comme semble y inviter ce témoignage, la population sera t'elle mise au courant ?
    En attendant, il me semble qu'il faut appliquer le principe de précaution, car les agressions racistes "anti-blanc" se multiplient hélas.... à chacun de se protéger autant qu'il peut, dans le cadre des lois bien sûr...
    je rappelle notamment aux fonctionnaires (dont hélas je ne fais pas partie) qu'ils bénéficient du droit de retrait : en cas de danger pour leur vie, ils ont le droit de cesser le travail, tout en étant payés, aussi longtemps que le danger n'est pas écarté...
    or, là, cela fait des années que ce danger d'agressions racistes ET/ OU islamiques dure...
    et voici un autre témoignage sur le danger de violence émanant de l'Islam :
    Rappelons aussi ce verset coranique, qui date de 14 siècles, et qui encourage au meurtre de masse :
    Sourate 9 verset 5 : "une fois les mois sacrés expirés, vous tuerez TOUS les non-musulmans PARTOUT où vous les trouverez"
    (les mois sacrés ce sont les mois de Ramadan)

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :