• Palme d'or du saut du mur du con

    Voici l'exposé sur les Croisades d'un élève du collège Jean Marie Lonne à Bordeaux  :

    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/JMLonne/articles.php?lng=fr&pg=109

    L'élève en question s'appelle Jean-Philippe, donc je suppose qu'il n'est pas (pas encore du moins) converti à l'Islam ? d'autres exposés d'élèves sont à lire sur le site, ceux de Mickaël, Kevin, Lea, Jennifer : ces deux filles, Lea et Jennifer, semblent assez "bosseuses", c'est bien ! en tout cas plusieurs de leur exposés sont retenus sur le site...

    Je suppose que seuls les exposés jugés "excellents" par les enseignants sont ainsi accessibles au public du Web ?

    Alors je me pose des questions, et l'on va voir pourquoi...je ne veux surtout pas accabler les élèves, ils n'ont pas l'âge d'être jugés, pas encore ; mais ce sont les enseignants, ou certains enseignants,  qui portent la pleine responsabilité de l'énorme "boulete" (pour parler comme dans le "Dîner de cons") qui est la suivante :

    «Pour commencer, l’idée de porter la guerre sainte aux musulmans n’était pas une nouveauté.

    Alors pourquoi contre les musulmans ?

    Les exactions commises par les croisés émeuvent les Musulmans et l’Islam se mobilise, stimulé par la menace chrétienne»

    passons sur la façon ultra-simpliste et manichéenne de traiter les chrétiens comme les méchants et les agresseurs  et les musulmans comme les gentils et les agressés.

    Mais revenons sur l'explication proposée par Jean Philippe de l'islamophobie des méchants croisés, et surtout des vilains papes qui les ont envoyés là bas...c'est vrai quoi ! pouquoi cette haine envers les gentils musulmans tout plein de gentillesse et de douceur , ces agneaux de Dieu attaqués par les loups chrétiens ?

    Jean Philippe est un subtil : avant d'asséner son argument choc, il commence par inventorier toute la complexité des choses :

    "Pour commencer, l’idée de porter la guerre sainte aux musulmans n’était pas une nouveauté"

    eh oui !  les méchants chrétiens haïssent les gentils agneaux musulmans depuis toujours, ou en tout cas depuis très longtemps...sans doute depuis qu'il y a des musulmans, oserais je proposer comme hypothèse de travail ?

    ce doit être dans les gènes des chrétiens ? qu'en pensent les savants du collège de Bordeaux ?

    Mais pourquoi donc entreprendre ces damnées croisades, et pourquoi contre les musulmans ?

    C'est bien simple nous dit Jean Philippe....bon sang mais c'est bien sûr ! il suffisait d'y penser !

    Les croisades ont été déclenchées contre les musulmans parce que ceux ci étaient révoltés, à juste raison, par les exactions des Croisés...

    Je n'ose pas faire intervenir ici dans ce débat qui vole si haut un mesquin petit rappel de logique élémentaire : pour expliquer les Croisades, vous ne pouvez pas faire intervenir les "exactions des Croisés", car par définition les raisons expliquant les Croisades doivent être cherchées à l'époque avant les Croisades, une époque où il n'y avait pas encore de Croisés !

    mais j'ai honte de voler autant à ras des pâquerettes ! et nul doute que Jean-Philippe, si par malheur j'avais osé lui dire cela (ce qu'à Allah ne plaise) , m'expliquerait dans son infinie mansuétude islamophile que c'est Einstein qui détient la solution : que quand on va plus vite que la lumière on recule dans le temps, vers le passé ! eh oui : les vilains Croisés racistes et islamophobes avaient inventé la machine à reculer dans le temps, sans nul doute inspirés par Satan !

    ce que les grands savants Pierre Dac et Francis Blanche, convertis à l'Islam, ont  traduit de manière remarquable remarquable, inspirés sans doute par le Coran (alternatif)  :

     "Monsieur a son avenir devant lui, mais il l'a dans le dos chaque fois qu'il se retourne !"

    dans le dos ou un peu plus bas...

    oui, le Colllège Jean Marie Lonne vole vraiment très haut, trop haut pour moi : si j'osais, je dirais que le mur du con a été franchi, et pas qu'un peu, et qu'il serait temps de se méfier du Bang superconique, aux effets bien plus redoutables que le bang supersonique !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :