• Je suis tombé sur ce véritable torchon paru dans Libération, titré "Le désir, la jeune fille et la mère"  signé par Dominique SELS , écrivaine....admirez le vaine

    elle ne manque pas de sels, celle là

    http://www.liberation.fr/cinema/0101595269-le-desir-la-jeune-fille-et-la-mere

    Dürer appréciera ! certes la mère (l'amer) c'est la mort ! là dessus nous tomberons d'accord , mais pas plus , ok, même si entente !

    mais du désir et de la jeune fille, qui est le chevalier, qui est le diable ? à première vue je dirais : jeune fille = phallus = lance = chevalier (pas vraiment preux ) ?

    ah bah ... comme c'est compliqué tout ça, ces histoires de bite...bof c'est l'heure de l'apéro de toutes façons...

    en tout cas, tout est dans l'ordre des choses, j'assiste à la disparition de l'homme, vous savez...le mec, le keum, le pénis, la bite...le roman quoi... tout est bien qui finit bien, les gonzesses sont lâchées et en circuit fermé, les hommes sont simplement classés, comme on classe un dossier, en deux catégories : les salauds (sartriens), et les gentils, ceux qui souffrent, ceux que maman plaint et auxquels elle porte secours et consolation, les pauvres mignons...ce qui compte, la seule chose qui compte c'est qu'ils n'aient plus la parole : dossiers définitivement classés.

    d'ailleurs bientôt il n'y aura plus que madame et son robot-gadget...si si c'est prévu, je vous assure, et on l'appellera, ou plutôt il se fera appeler Arthur (mais pas celui de la table ronde)... Marcel c'était le gros con qui puait le vin...vous savez, en 1945

    et puis de toutes façons, que voulez vous : la vie n'est pas un Roman

    extraits choisis :

    Encore les seventies. J’étais adolescente. Je voudrais dire mon amitié à Roman Polanski, j’espère qu’il va vite se tirer de là. Les mères n’osaient profiter de la liberté qui nous était naturelle, elles s’y hasardaient....

    moi aussi j'étais adolescent, et je voudrais lui dire que je suis heureux de ne pas avoir croisé sa route...quant à Polanski il m'indiffère, comme tous les salauds

    Protégeons les filles de leur mère plutôt que de Polanski.

    à 13 ans on n’est plus une enfant, les filles sont pubères, dévorées de curiosité, de désirs. Ça disait aux mineures de l’Occident : allez-y

    oh pis non, tiens, je donne le tout..ce genre de merde, c'est comme du mauvais whisky : il faut boire au moins la bouteille, sinon on est malade .... jusqu'à la lie, qu'ils appellent ça

    Encore les seventies. J’étais adolescente. Je voudrais dire mon amitié à Roman Polanski, j’espère qu’il va vite se tirer de là. Les mères n’osaient profiter de la liberté qui nous était naturelle, elles s’y hasardaient, alternant hardiesse et revirements vertueux. Je sais des histoires où la fille fut importunée par le désir de sa mère, sur elle projeté ; la mère la mène vers un homme mûr ; favorise un rapprochement ; son fantasme accompli par procuration, elle crie, soit chasse sa fille, soit s’indigne contre le monstre qui en aura abusé, et qui est en fait tombé dans le panneau. C’est pas la faute à Voltaire, toujours la faute à la fille ou à l’homme : pourvu qu’on n’attaque pas la moralité de la mère.

    Protégeons les filles de leur mère plutôt que de Polanski. J’espère qu’aujourd’hui, les filles rencontrent des cinéastes pour une leçon de scénario ou de mise en scène, non pour des photos. Mesdames, n’en avez-vous pas assez de jouer les niaises depuis des millénaires ? Depuis quand un peintre ne couche-t-il pas avec son modèle ? Si, pour Vogue, Polanski faisait poser des filles si jeunes, ça vient de David Hamilton. Photos mignardes circulant au lycée, je n’aimais pas. On ne voit pas l’homme sur l’image, on le sent, tout en la fille est invite. Elles disaient une vérité : à 13 ans on n’est plus une enfant, les filles sont pubères, dévorées de curiosité, de désirs. Ça disait aux mineures de l’Occident : allez-y. Des parents, une agence, un magazine, la société avait fait ça, nous tendait un bon de sortie de l’enfance. Les garçons de 13 ans n’ont pas le même âge physiologique, ça ne va pas, pour les initiations.

    Si une fille, non vierge, n’y allait pas pour se donner, peut-être souhaitait-elle offrir une image poétique de ce désir, par la photo. Des parents qui envoient leur fille faire des photos ignoreraient qu’un homme est excité par l’organe de la vue ?

    Samantha n’analysait pas tout ; sa mère est mannequin, l’a-t-elle mise en garde ? Même chaste, un modèle devine qu’elle a métier de provocation utilisant des techniques d’appel, de sidération du regard, pas étrangères à celles de la prostitution. Je ne sais pas comment vous pouvez supporter ce silence et cette hypocrisie des femmes. Polanski est tombé dans le piège d’un rêve de jeune fille. Il ne s’est pas méfié. Qu’on le libère et qu’on le laisse tranquille.

    Encore les seventies...ça c'est sûr; on commence à en avoir soupé de celles là, il faudrait bien inventer un missile temporel qui éliminerait les époques, par pans entiers du Mur des siècles...et si on pouvait aussi supprimer les sixties ça m'arrangerait bien...

    en circuit fermé vous dis je : la mère et la fille ont éliminé le père, elle l' ont transformé en gode ambulant ! et ça cause, et ça écrit, et ça jacte...

    et moi qui croyais que c'est de la saloperie, de droguer et saoûler une adolescente avant de la sodomiser "par deux fois"...j'étais pas assez branché, oups pardon, connecté !

    pour ne pas avoir la gueule de bois, il n'y a qu'un moyen, en faire une théorie, une théorie de la jeune fille , ou une autre Tiqqunerie du même genre :

     http://lesilencequiparle.unblog.fr/2009/02/05/premiers-materiaux-pour-une-theorie-de-la-jeune-fille-tiqqun/

    ou alors, la Bible.... Jérémie, 31 :

     

    13 Alors la vierge se réjouira dans la danse, et les jeunes gens et les vieillards, tous ensemble. Et je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai, et je les réjouirai en les délivrant de leur douleur;

    14 et je rassasierai de graisse l'âme des sacrificateurs, et mon peuple sera rassasié de mes biens, dit l'Éternel.

    15 Ainsi dit l'Éternel: Une voix a été ouïe à Rama, une lamentation, des pleurs amers, Rachel pleurant ses fils, refusant d'être consolée au sujet de ses fils, parce qu'ils ne sont pas

    22 Jusques à quand seras-tu errante, fille infidèle? Car l'Éternel a créé une chose nouvelle sur la terre: une femme entourera un homme.

    et Osée :

    1:1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.

    1:2 La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et fais lui des enfants de prostitution; car ce peuple se prostitue, il abandonne l'Eternel!

    1:3 Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta un fils.

    1:4 Et l'Eternel lui dit: Appelle-le du nom de Jizreel; car encore un peu de temps, et je châtierai la maison de Jéhu pour le sang versé à Jizreel, je mettrai fin au royaume de la maison d'Israël.

    1:5 En ce jour-là, je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizreel.

    1:6 Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.

    1:7 Mais j'aurai pitié de la maison de Juda; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

    1:8 Elle sevra Lo-Ruchama; puis elle conçut, et enfanta un fils.

    1:9 Et l'Eternel dit: Donne-lui le nom de Lo-Ammi; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu.


    votre commentaire
  • pour que le spectre de l'islamophobie cède la place à un parti Islamophobe européen, fier de lui même, apte à organiser des manifestations du type "Islamophobe pride", il faut que les islamophobes se fixent des objectifs à portée symbolique.

    faut il que ces objectifs soient réalistes ? mais qu'est ce que c'est, le réalisme ?

    aurait il été réaliste,  au lendemain de 1968, d'imaginer que quarante ans plus tard les mêmes agitateurs qui voulaient "pendre le dernier curé avec les tripes du derneir rabbin" iraient chanter la gloire de l'Islam et de la "liberté vestimentaire", entendez la liberté de porter le voile, contre les "fascistes et adeptes  intolérants d'un racisme à peine voilé, qui refusent de s'ouvrir à l'Autre" ?

    aurait on pu imaginer que des féministes approuvent la condamnation et l'exlusion sociale d'une propriétaire de gîte rural parce que celel ci avait poliment demandé à deux clientes musulmanes d'enlever leur voile lorsqu'elles se trouvaient dans les parties communes de l'hôtel ? tout en lui recommandant , pour la procahine fosi qui n'arrivera jamais, d'utiliser plutôt une stratégie "cool" en diffusant des films pornos lesbiens pour "faire fuir" les clientes "pas cool" ?

    aurait on pu imaginer, en France en 1955, ou bien  en Allemagne en 1900, que quelques dizaines d'années plus tard les pires délires se donneraient libre cours, avec la bénédiction des "autorités" politiques, économiques, intellectuelles et religieuses, et que ce seraient les éléments gardant encore un minimum de rationalité qui seraient jetés en prison ?

    auraient on pu imaginer que l' intelligentsia sans frontières signe une pétition pour permettre à un cinéaste, certes talentueux, d'échapper à la justice américaine cherchant à le rattraper 30 ans plus tard pour avoir saoûlé et drogué un gamine de 13 ans afin de la sodomiser ?

    bref : aurait on pu imaginer que vienne, en quelques dizaines d'années, ce qu'un essayiste comme Hermann Raushning a pu caractériser comme "le temps du délire et du nihilisme", dans des livres prémonitoires qui n'ont pas été lus sérieusement, ce qui a permis à la catastrophe d'arriver ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Rauschning

    http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1940_num_5_2_5542_t1_0174_0000_2

    Notre seule façon d'être réalistes, c'est celle que réclamait ce slogan d'il y a 40 ans :

     "soyez réalistes, demandez l'impossible !"

    Car il nous faut bien, même à nous, nous soumettre , quand même, à l'Esprit du Temps.... on ne lui échappe jamais totalement, puisqu'il est impossible (et là vraiment impossible) de "sauter par dessus son époque".

    Et cet esprit du Temps (du temps post moderne) il est celui de la possibilisation de l'impossible !

    Mais que cela soit notre seule "soumission" ! et que surtout nous n'acceptions jamais de passer sous les fourches caudines des "droits de l'homme" !

    cet universalisme abstrait , ces divagations de belles âmes pour lesquelles je n'ai qu'un mépris sans limites !

    j'entendais ce matin que Sarkozy se rend aujourd'hui au Kazakhstan (le pays de "Borat" !!)  pour y signer des contrats juteux ! Amnesty international lui demande de "parler des droits de l'homme" : et notre courageux président est d'accord, même pas besoin de le lui demander (enfin sauf pour montrer qu'on existe médiatiquement, n'est ce pas, messieurs d'Amnesty international ?), c'est un adepte de la même église universelle hypocrite...

    rassurez vous, c'est prévu : Sarkozy va évoquer les droits de l'homme, "mais discrètement" !!!!! (ce sont les termes même employés, sans rire, par le journaliste de France Info)

    entendu ce matin aussi, sur la même radio : la Maison Blanche a fait , discrètement là aussi, annuler une entrevue entre Obama et le Dalaï Lama, "sans doute après une intervention de Pékin" (dixit, toujours, France-Info), où le président américain, le Messie des partisans du métissage , de la paix et de la tolérance universelles, doit se rendre le mois prochain...

    comment ne pas avoir honte d'être un "occidental" quand on entend cela ?

    Non, jamais je ne me soumettrai à cette idéologie puante des droits de l'homme "abstrait", car je sais trop, après avoir lu Hegel, de quels bas-fonds de l'esprit elle sort...

    Et Brunschvicg, que l'on ne saurait qualifier d'hégélien, nous avertit lui aussi de "prendre une conscience humiliante mais salutaire, de la distance qui dans notre vie publique comme dans notre conduite privée, sépare nos principes et nos actes"

    L'impossible que nous voulons rendre possible, en deux mots, le voici :

    nous réclamons, sur tout le territoire européen , l'interdiction de vente du Coran et l'interdiction du port du voile (ou du foulard, ou du tchador, ou du niqqab, ou de la burqa) islamique dans les endroits publics (dans la rue, les transports publics, les postes, les hopitaux, etc...) !

    Mais en avons nous bien le droit, nous objectera t'on ?

    A cela je réponds en abordant "le côté humanitaire et civilisateur de la question" : en ce qui concerne l'Islam et l'islamisation, je dis "qu'il y a pour nous un droit parce qu'il y a pour nous un devoir ": celui de civiliser les sauvages qui s' implantent, le plus souvent illégalement, sur NOTRE sol, et y créent des poches de barbarie (les fameuses "zones de non-droit") qui deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus étendues ..

    Nous refusons que notre terre d'Europe devienne un zoo à ciel ouvert !

    Mais, nous objectera t'on aussi : est ce bien possible ? et est ce bien souhaitable, si l'on veut maintenir la paix sociale et le "vivre ensemble" ?

    A cela nous répondrons que ce fameux "vivre ensemble" est déjà sérieusement égratigné, par exemple quand on voit que deux jeunes filles lesbiennes vivant ensemble doivent fuir la banlieue où elles étaient installées parce que les menaces, les insultes, les agressions se faisaient de plus en plus précises !

    ou bien quand on apprend qu'à Sevran comme dans d'autres "zones de non-droit", ce sont les dalers qui "donnent l'autorisation" aux habitants d'accéder, ou pas, à leur appartement ! ou qui mettent le feu à l'immeuble où ils pratiquent leur sale  "commerce"  pour protéger leur fuite....

    devrons nous évoquer aussi la récente Techno-parade, où des hordes de jeunes venus de banlieue , pratiquement tous noirs (avec quelques maghrébins, mais aucun asiatique, et pourtant eux aussi sont en butte aux difficultés d'insertion non ?) ont sauvagement agressé des participants, tous blancs :

    http://fr.novopress.info/33123/temoignage-audio-sur-les-agressions-anti-blancs-a-la-techno-parade/

    http://www.fdesouche.com/articles/67484

    http://www.ripostelaique.com/Silence-mediatique-autour-des.html

    C'est donc souhaitable ! est ce possible ?

    Je n'apprendrai à personne que des pays occidentaux et démocratiques, de plus en plus nombreux, ont interdit récemment  la prostitution, que ce soit dans la rue ou dans des appartements privés : Suède, Norvège, USA, et bien d'autres...

    et ça marche ! aux USA, des femmes policiers se font passer pour des call girls, et arrêtent les "clients" en flagrant délit !

    pauvre chou ! il s'attendait à ce qu'elle lui enfile un préservatif (ou autre chose, en cas de "service spécial"), voilà que ce sont les menottes qui font leur apparition !

    mais notre homme n'est pas contre un peu de nouveauté....après tout, le fouet ragaillardira peut être ses ardeurs un peu tombantes...il se dit simplement que cela va un peu vite, il n'a même pas vu encore un bout de sein....

    las ! il n'en verra point, pas plus que de toison (d'or) ou de nef Argo : en fait de "service spécial", ce sont les "services spéciaux" de la ville de New york qui déboulent dans le douillet petit nid d'amour , sous la forme de deux malabars black peu amènes en uniforme "NYPD" vociférant des gentillesses du genre : "...avocat...it's a free country...bla bla bla...you're under arrest"

    et c'est même pas dans la chanson de Gainsbourg !

    ainsi des pays démocratiques interdisent les rapports monnayés, même entre adultes consentants !

    quand on veut, on peut !

    quant à la France elle interdit les sites accueillant des annonces de prostituées: ceux ci doivent s'expatrier aux USA, où la prostitution est interdite, mais où les sites faisant l'apologie de la prostitution hors des USA sont autorisés !

    le temps du délire, vous disais je !

    Mais l'Angleterre cherche elle aussi à interdire la prostitution sur son sol, comme c'est son droit (et surtout dans la perspective des JO de 2012, qui risquent de transformer Londres en lupanar à ciel ouvert): aussi une ministre anglaise demande t'elle à Arnold Schwarzenegger d'interdire un site basé en Californie où des clients peuvent "noter" les prostituées anglaises (mais pas américaines sinon ...) :

    http://www.20minutes.fr/article/351681/Monde-Une-ministre-anglaise-demande-a-Arnold-Schwarzenegger-de-fermer-un-site-sur-la-prostitution.php

    oui : le temps du délire !

    est ce que j'approuve cette interdiction de la prostitution ? peu importe ! je n'en sais d'ailleurs rien , pour être honnête ... il y a du pour et du contre ... et il est vrai qu'à long terme, il est souhaitable, comme le disait Bertrand Russell, que la sexualité monnayée devienne de plus en plus rare, pour toutes sortes de raisons...

    mais ce n'est pas ici mon problème, et je ne prenais cet exemple que pour prouver que : oui, c'est techniquement possible, d'interdire et de réprimer , y compris dans la rue, y compris dans des lieux privés, certaines "pratiques" , même entre adultes consentants...

    et aussi pour prouver qu'il est possible de fermer des sites comportant des annonces de prostituées, adultes et consentantes, ou des textes jugés "inacceptables" !

    d'ailleurs d'autres exemples peuvent être utilisés :  il est interdit, sur Internet, et là j'approuve sans réserve, de faire l'apologie du nazisme, ou du négationnisme !

    Nous avons donc le droit, même dans une perspective réaliste, de nous fixer ces objectifs , "à long terme", et qui ne réclament même pas, comme c'est le cas pour la prostitution aux USA, que la police intervienne dans des lieux privés :

    Interdiction à la vente du Coran

    Interdiction du port du voile islamique (ou du foulard, ou de la burqa, ou du niqqab) en public (y compris dans la rue)

    Interdiction et fermeture immédiate des sites Internet faisant l'apologie de l'Islam et du Coran...c'est à dire, selon notre terminologie, l'apologie de l'islamophobophobie, de la haine.

    et, pour faire bonne mesure, et pour montrer que nous ne nous limitons pas à l'Islam :

    interdiction et fermeture immédiate de tous les sites pornographiques, même "soft".... la civilisation ne saurait capituler devant la sauvagerie et l'animalité, et je suis sûr que Polanski et tous ses "copains hauts placés" (Mitterand, BHL, et...) approuveront...

    le tout sous peine de fortes amendes, assez élevées pour être dissuasives, et à l'échelle de l'Europe. Les musulmans feront ce qu'ils veulent chez eux, en terre d'Islam, idem pour les américains chez eux, aux USA.

    Mais l'Europe est terre de non-Islam, vieille terre de civilisation, et elle a le droit d'interdire chez elle l'islamophobophobie, et la pornographie.... et même la prostitution après tout :  charbonnier est maître chez lui....

    Nous sommes européens, nous parlons pour notre terre d'Europe seulement... et si des sites veulent contourner la loi en s'expatriant hors d'Europe, pour continuer leur propagande et leur apologie du terrorisme coranique, il existe des possibilités techniques de les filtrer, comme le savent très bien les autorités chinoises, ou celles d'Iran (ou autres pays islamiques).

    juste quelques mots sur le côté "pratique" des choses:

    l'exemple de la prostitution possède un autre avantage : il révèle ce qui doit absolument être fait au préalable, avant toute interdiction et répression.

    L'interdiction de la prostitution (ou sa répression occasionnelle comme cela se fait aussi en France au nom de l'interdiction du raccolage, ce qui a permis à  l'ignoble Sarkozy de l'expulser des rues de certains "beaux quartiers" pour la chasser dans les forêts des alentours de Paris, où de malheureuses filles sont exposées à tous les périls) n'a pu réussir que parce que les clients (à part quelques penseurs libertaires voire libertins au demeurant assez rares) ne sont pas vraiment fiers de payer pour du sexe.

    La prostitution, et c'est bien là l'argument le plus fort pour sa suppression, s'organise dans un climat de mépris : mépris du client pour la prostituée et de la prostituée pour le client, et mépris de la population générale (et du souteneur, quand il y en a un)  pour les deux.

    Aussi n'a t'on pas vu, et ne verra t'on jamais, de défilé avec des pancartes "je vais aux putes et j'en suis fier" réclamant la tolérance et l'acceptation de la différence des "modes de sexualité".

    Eh bien avant de réussir à interdire le Coran et le voile islamique, nous devons au préalable réussir à faire honte à ceux qui ont des idées islamophobophobes... en somme il faut que la honte et la peur changent de camp.

    C'est tout à fait possible car il est honteux et profondément immoral d'être islamophobophobe, comme le confirme la video de Pat Condell réclamant l'interdiction de la burqa en terres de civilisation:

    http://www.bivouac-id.com/2009/10/01/exclusif-bivouac-id-pat-condell-%c2%ab-interdisez-la-burqa-%c2%bb-en-version-francaise/

    Il est grand temps que les islamophobes exposent à la face du monde entier, leurs conceptions, leurs buts et leurs tendances; qu'ils opposent au conte du spectre islamophobe un manifeste du Parti  islamophobe lui-même.

    il me semble qu'un premier pas vient d'être fait ici dans cette direction....

    et pour finir, pour (re)donner, si besoin est, confiance et courage aux Justes, c'est à dire aux Islamophobes : ces quelques lignes souvent citées par moi de Léon Brunschvicg :

    « ce qui s'oppose avec Socrate à la force matérielle du passé social, c'est l'humanité idéale que portent en soi la découverte et le développement de la raison pratique, c'est une sorte de Médiateur tel que sera le Verbe selon Malebranche dans les Méditations chrétiennes, ou le Christ selon Spinoza dans le Tractatus theologico-politicus.

    Le Médiateur est présent chez Galilée devant le Saint Office, comme plus tard, devant la violence acharnée des critiques, chez Lavoisier ou chez Cauchy, chez Pasteur ou chez Einstein. C'est lui aussi qui est, devant les condamnations prononcées par les autorités sociales, présent chez le Pascal des Provinciales et chez le Voltaire de l'affaire Calas, chez le Rousseau de l'Emile et chez le Kant de la Religion dans les limites de la simple raison.

    Cette présence est ce qui rend heureux le modèle de justice que Platon a dépeint dans le second livre de la République:

    il sera fouetté, torturé, mis aux fers, on lui brûlera les yeux; enfin, après lui avoir fait souffrir tous les maux, on le mettra en croix, et par là on lui fera sentir qu'il faut se préoccuper non d'être juste mais de le paraître

    Or le juste parfait, quelle que soit sa destinée, du point de vue physique ou social, est heureux non en songeant à l'avenir, par l'espoir d'un temps où serait matériellement compensé et récompensé le sacrifice actuel, mais par une joie immédiate, intérieure et pleine qui ne laisse place à aucune idée de sacrifice, où il s'exalte au contraire dans le sentiment d'incarner la justice éternelle et universelle »

    oui, quelques puissent être les souffrances et les injustices que nous pourrons subir, nous gagnerons, car notre combat est JUSTE !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique