• Sourate 83 : Al-Mutaffifûne : Les Fraudeurs

    Cette sourate est un cas intéressant d'autodénonciation , puisque les fraudeurs, ce sont d'abord ceux qui ont écrit le Coran, en cachant leur véritable identité, et en propageant ensuite la fable bonne pour des enfants de 5 ans selon laquelle Allah , ou l'Archange Gabriel, aurait dicté directement à Muhammad les versets... mis à part certains versets "sataniques" ou le Shaytan (Satan) aurait pris la place de l'Archange...on se croirait dans un film de Bruce Willis

    Qui sont ces hommes qui ont écrit le Coran et initié Muhammad, et les tribus arabes polythéistes, au monothéisme hébraïque? ce sont évidemment des rabbins, grands connaisseurs de la Torah et du Talmud. Le livre récent "Une lecture juive du Coran" explique ainsi les lettres prétendûment mystérieuses qui se trouvent en tête de certains sourates: ce sont des initiales de mots hébreux!

    ainsi A L M , ce sont les trois inititales des mots hébreux : "Amar lî momrî" ce qui veut dire : "Mon maitre m'a dit"

    A L M R sont les quatre initiales des mots hébreux : "Amar lî momrî rabbi" ce qui veut dire : "Mon maitre le rabbi m'a dit"

    mais passons à la sourate, on en trouve le texte et la traduction ici , c'est une sourate pré-hégirienne:

    http://www.yabiladi.com/coran/sourat.php?surano=83


    1. Malheur aux fraudeurs

    2. qui lorsqu'ils achètent aux autres exigent pleine mesure,


    3. mais qui lorsque eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres faussent le poids et trichent dans la mesure !

     

    Le texte commence, comme d'habitude, non pas par une argumentation soigneusement construite mais par une malédiction : "Malheur aux fraudeurs"

    Ces fraudeurs sont ceux qui "n'agissent pas envers autrui comme ils voudraient qu'on agisse envers eux" : ils réclament que l'on soit honnête envers eux, mais refusent de leur côté d'être honnêtes envers les autres.

    Ce genre de comportement est hélas courant, en particulier dans le monde des affaires et du commerce; mais je dirais que bien souvent hélas les adeptes du faux Islam coranique sont des exemples limpides de cette attitude déloyale. Certains en tout cas peut être pas tous, et heureusement : car Dieu merci certains musulmans n'appliquent pas l'Islam coranique jusqu'au bout, sinon ils devraient tuer les mécréants, comme le demande la sourate 9 verset 5.

    L'Islam coranique en effet se caractérise par le refus de la réciprocité vis à vis des non musulmans, jugés comme des inférieurs, des pervers, des sous hommes.

    Les non musulmans doivent "respecter l'Islam" : par contre les musulmans, eux, ne respectent pas les autres religions : juifs et chrétiens sont accusés d'être des falsificateurs, et les paîens sont des infidèles, bons pour la conversion forcée ou la mise à mort.

    autre exemple de refus de réciprocité : un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive ; par contre une musulmane n'a pas le droit d'épouser un chrétien ou un juif.

    Ce refus de l'égalité et de la réciprocité porte un nom : apartheid, et racisme.

    Les versets 4 à 6 passent aux menaces des terribles punitions "après la mort" !

    mais on atteint le sommet du comique avec les versets suivants, qui parlent d'un mystérieux livre, qui se trouve en enfer, où la liste des pervers est notée :

    7. Qu'ils prennent garde ! La liste des pervers se trouve consignée dans le Sijjîn

    8. Et qui te donnera une idée du Sijjîn?

    9. C'est un registre numéroté , situé dans les bas-fonds de l'Enfer

     

    et on repart dans la malédiction :

    10. Malheur donc, ce jour-là, aux négateurs

    11. qui traitent de mensonge le Jour de la Résurrection !

    Eh ben voyons ! si je résume, cela dit : malheur aux négateurs qui ne croient pas à ce que je dis, moi, dans le Coran ! malheur à ceux qui sont d'un avis différent du mien !

    quelle belle argumentation !

    Ces histoires de livre où sont consignés les pervers sont évidemment des balivernes, des fables bonens pour les enfants de 4 ans à qui on veut "faire peur" pour qu'ils se tiennent sages !

    Que serait un Dieu qui se conduirait ainsi, sachant par avance, "du haut de son éternité immobile", qui seront les réprouvés et les notant dans un Livre, sans doute pour se souvenir de leur mettre double ration de feu ! mais sa mémoire serait elle défaillante ?

     on a là un exemple frappant de ce que Brunschvicg appelle "imagination supernaturaliste de la transcendance en hauteur", et qui doit être remplacé dans la vraie conversion spirituelle à l'Islam des lumières par "l'immanence radicale de la réflexion en profondeur"

    Husserl par exmple parle aussi de "résurrection", mais il s'agit d'un évènement spirituel intervenant (éventuellement) en cette vie même, et non pas dans un "au delà" de pacotille. Nous n'avons que cette vie pour travailler à notre salut, qui est d'ordre intellectuel et donc moral (moral parce que d'abord intellectuel), et non pas d'ordre vital.

    12. En vérité, seul le qualifie de mensonge l'impie chargé de péchés

    13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, s'écrie : «Ce ne sont là que de vieilles légendes !»

    14. Oh que non ! Ce sont plutôt leurs mauvaises actions qui se sont accumulées au point de dessécher leurs cœurs

     

    ces versets 12 à 14 sont intéressants en ce qu'ils permettent de mettre en évidence la parfaite inversion de la pseudo-spiritualité coranique par rapport à la spiritualité véritable : celle ci passe toujours par la compréhension d'ordre intellectuel, scientifique et philosophique, pour ensuite purifier "moralement" le comportement. D'abord la tête, ensuite le coeur, jamais l'inverse.

    Pourquoi ? parce que vouloir "moraliser" des ignorants voudrait dire qu'on leur donne des "obligations" soi disant morales ou éthiques sans les justifier ou les expliquer. "Agis comme ça et ne demande pas pourquoi ! ". Mais l'on sait que cette façon de procéder, propre non pas seulement au faux Islam coranique mais aussi aux armées du monde, ou aux "évangéliques américains", ne mènent qu'à la perversion et à la révolte des instincts déchaînés !

    comme en témoigne la vie de l'immonde fornicateur Muhammad, qui limite ses compagnons à quatre épouses mais en a pour lui même treize, plus d'innombrables concubines... et qui fait assassiner un de es compagnons pour lui prendre sa femme, qui lui avait tapé dans l'oeil et sous le slip.

     Ce porc ignoble ne mérite aucun égard !

    15. Aussi un voile sera-t-il dressé, ce jour-là, pour les empêcher de contempler la Face de leur Seigneur,

    16. et pour leur faire subir, ensuite, les affres du Feu éternel.


    17. «Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous traitiez de mensonge !»

    comme tout cela est mesquin et dégoûtant ! comment peut on admirer une telle mentalité, surtout si elles est attribuée au Parfait, au Très Haut ?

    ainsi "Dieu" serait assez féroce pour cacher la vérité suprême à certains hommes, qu'il aurait désignés de toute éternité et notés dans un livre, et pour ensuite les jeter dans le feu éternel. Je n'ai qu'un mot pour désigner ce genre de personnage : psychopathe criminel.

    Mais loin de là ! la vérité, qui est le Dieu des philosophes et des savants, aime à se diffuser, en aucun cas elle n'a une tendance à se "cacher", comme une femme qui veut "allumer" les spectateurs. La Vérité est générosité totale. Ce sont nos limitations propres qui nous empêchent de chercher la vérité, et donc de la trouver : nous préférons l'erreur , hélas, trop souvent !

    Les trois versets suivants, là encore un sommet de ridicule grotesque, témoignent au moins d'une certaine cohérence dans le coran : comme il y a un livre des méchants, situé en enfer, il y a un livre, un registre, des bons, situé au Paradis, et qui s'appelle "Al Illiyûn". On croirait un discours de  Georges "W" Bush !

    et quand on pense que ce genre de sornettes a dû fonctionner, face à des tribus crédules et ignorantes , et les entraîner dans la guerre de conquêtes islamiques qui a causés des dizaines de millions de morts, et plus encore de mises en esclavages, ou de viols de pauvres femmes !

    Je vais abréger un peu et donner une traduction sommaire des derniers versets (reportez vous si nécessaire au site multilingue indiqué plus haut pour avoir le texte arabe et une traduction soignée) :

  • 83:21: Les rapprochés (d'Allah: les Anges) en témoignent.
  • 83:22: Les bons seront dans [un jardin] de délice,
  • 83:23: sur les divans, ils regardent.
  • 83:24: Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité.
  • 83:25: On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,
  • 83:26: laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l'acquérir]
  • 83:27: Il est mélangé à la boisson de Tasnim,
  • 83:28: source dont les rapprochés boivent.
  • 83:29: Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
  • 83:30: et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
  • 83:31: et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
  • 83:32: et les voyant, ils disaient: ‹Ce sont vraiment ceux-là les égarés›.
  • 83:33: Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
  • 83:34: Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
  • 83:35: sur les divans, ils regardent.
  • 83:36: Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?
  •      Donc si je résume : le séjour des bons et des justes au Paradis est décrit avec force détails. En gros, ils passent leur temps (mais comment peut il y avoir pasage du temps dans l'éternité ?? ) à faire ce qui leur était interdit ici bas, c'est à dire à boire des nectars et des liqueurs agréables, qui ne donnent pas la gueule de bois (ce n'est pas précisé dans cette sourate mais dans une autre, qui sera étudiée ici aussi).

    Un autre ordre de plaisirs n'est pas dépeint ici : ceux du sexe ! Une autre sourate précise qu' Allah récompense ses fidèles serviteurs en leur accordant des femmes ravissantes qui savent y faire et redeviennent vierges après chaque coït. il est même suggéré que ceux qui servent les boissons enivrantes "qui ne donnent pas la gueule de bois" sont de jeunes éphèbes aux fesses tendres ! ainsi la pédérastie, réprimée ici bas, est encouragée au Paradis. On ne va pas jusqu'à préciser si certains élus qui le désireraient goûtent les plaisirs de la sodomie passive, pratiquée sur eux par les jeunes éphèbes, ou par les femmes ravissantes, les houris aux yeux noirs, qui comme les call-girls des grandes villes occidentales de la débauchent, "ont plus d'un tour dans leur sac", voire même des intruments en latex !

    et on ne nous parle pas non plus des plaisirs promis aux femmes élues et fidèles à l'Islam ... sont elles pourvues par Allah d'amants infatigables, ou de maitresses lesbiennes expérimentées ? on nous cache tout on nous dit rien !

    tout cela est tellement écoeurant que je vais abréger !

    sans passer sous silence  ce dernier "plaisir" qui vient couronner tous les autres, cette ultime "récompense" des élus : depuis leurs fauteuils, ils peuvent contempler les souffrances des réprouvés, de ceux qui les narguaient ici bas !

    que dire face à une telle ignominie ?

     rien ! cela vaut mieux !

    se détourner, essayer d'oublier (mais sans faire usage d'alcool ! cela n'en vaut pas la peine ) que certaines mentalités , dans le passé mais aussi de nos jours, et dans tous les pays , en arrivent à ce degré de saleté morale qui consiste à se réjouir du malheur des autres en buvant, mollement étendu, et massé voire plus si entente par des putes!

    comme quoi le rêve islamique ou plutôt coranique (car le véritable Islam spirituel n'a rien à voir avec ces horreurs) rejoint la pire des débauches occidentales... la seule différence est que les mécréants des luxueux quartiers de L A, New york ou Londres, contemplent les malheurs des "réprouvés" à la télé ou sur leur "home cinema", non au paradis... mais c'est tout comme !