• Football et Islam : un cocktail détonant

    A l'heure où j'écris, le monde est dans l'angoisse, non pas du fait du réchauffement climatique, ou de l'accroissement inéluctable du chômage de masse et de la misère, mais du résultat du match de retour entre Algérie et Egypte pour la coupe du monde de football.

    Car le premier match, samedi dernier, qui a vu la défaite de l'algérie, s'est soldé par des affrontements, des violences diverses, y compris en Egypte le jour même, y compris en Algérie où des égyptiens qui n'en pouvaient mais ont failli se faire lyncher, mais un peu partout en France :

    http://www.rebelles.info/article-scenes-d-emeutes-partout-en-france-apres-la-defaite-de-l-algerie-en-football-39433216.html

    Ainsi, ce serait là le visage hideux de l'oumma islamique transcendant les frontières, les nations  et les peuples ? si tel était le cas, et j'ai bien peur que ce ne soit le cas, alors il faudrait de toute urgence mettre au point une petite diversion, un petit chiffon rouge que l'on agiterait devant la bête (l'oumma) pour lui redonner le sens de l'unité, face à l'agression des mécréants : par exemple une nouvelle caricature de Mahomet bien sentie ?

     

    ou bien une attaque surprise de l'aviation israélienne sur Khartoum, où se joue le match de revanche ?

     Soyons justes, il n'y a pas qu'en terre d'Islam que le football (à grand spectacle) joue son rôle délétère d'abrutissement des masses, un peu comme le "panem et circenses" de la Rome décadente.

    Le 12 juillet 1998, jour de la victoire de la France "black-blanc-beur" en coupe du monde, j'assistais médusé au spectacle de deux personnes de mon entourage (deux femmes, d'un niveau socio-culturel élevé) regardant le match à la télévision : je les vis se lever en trépignant et en hurlant lors des buts tricolores (trois  selon mon souvenir)... quant à moi je ne partageais pas ce bel enthousiasme... je me levais de plus en plus souvent pour me rendre au bar portatif situé dans la pièce à côté, où je me versais de généreuses rasades de cognac, de vodka, et bientôt de je ne savais même plus quoi... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..

    oui cette nuit là j'ai noyé mon épouvante dans l'alcool, mais cela ne m'a pas empêché, vers minuit, d'écouter la journaliste de France Info qui manifestement n'était pas dans son état normal dire d'un ton dithyrambique : "Nous sommes champions du monde !"

    Nous ! quel est ce "nous" ?

    je le savais bien, moi : il est le "Nous" de la transe dionysiaque, qui déjà se manifestait lors des discours d'Hitler au Reichstag, ou lors des concerts de Johnny Halliday ou des Rolling Stones.... ou, bien sûr, lors des prières collectives, dirigées ou non par tel ou tel ayatollah.

    Et je savais  qu'il ne peut rien sortir de bon de tout ça...

    depuis 1998, ai je été détrompé ? je ne le crois pas ! la belle solidarité fusionnelle  black-blanc-beur a volé en éclats à de multiples occasions depuis !

     Mais y a t'il besoin d'un match de foot pour que saute aux yeux l'inanité de la "communauté" musulmane ? non, et je n'en veux pour preuve que la méfiance, et même la haine qui existent entre les divers peuples de la "oumma" : les turcs méprisent souvent les arabes et les maghrébins, qui le leur rendent bien .... mais tous se retrouvent solidaires contre les noirs (même musulmans) !

    De tels débordements sont hélas fréquents chez nous aussi, mais il semble bien que le football les encourage, voire les provoque directement...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :