• Un plaidoyer pour la tolérance et la diversité

    tout d'abord une information pour signaler une émission intéressante ce soir sur Arte à 20 h 45, portant sur la collaboration du Grand Mufti avec le nazisme :

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/09/a-ne-pas-rater-ce-soir-sur-arte-a-20h45-la-croix-gammee-et-le-turban-la-tentation-nazie-du-grand-mufti/

    et, puisqu'on va causer de tolérance et de respect des différences, notamment religieuses, dans cet article : il ne faudrait pas que les minarets nous cachent la forêt des persécutions religieuses en terre d'Islam :

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/09/le-probleme-des-persecutions-religieuses-islamiques-par-doug-bandow/

    par contre aucune tolérance pour le sapin de Noel, c'est chrétien, blanc, et  raciste , d'ailleurs pourquoi le Père Noel est il toujours un vieux blanc hétéro ? hein ? vachement louche tout ça !

    http://www.fdesouche.com/articles/86898

    et maintenant venons en à ce projet de loi déposé par le député UMP Elie Aboud, signé par une centaine de parlementaires UMP, et visant à interdire l'exhibition de drapeaux algériens, tunisiens ou marocains lors de mariages (manifestations accompagnées généralement par d'autres signes de bonne humeur comme les "you you you" des femmes, les "nique ta mère", "nique la France" des jeunes, etc...).

    http://www.fdesouche.com/articles/86385

    Les protestations se font de plus en plus vives devant ce nouveau "débordement raciste" venant en droite ligne du débat sur l'identité nationale !

    Ainsi j'entendais ce matin à la radio le discours, bien rodé, d'un jeune vigile d'origine marocaine, qui s'étonne de cette nouvelle discrimination venant après celle des minarets : selon lui, il s'agit simplement de respecter les traditions, mais il n'y a aucune volonté de la part de ces jeunes gens qui se marient sous les drapeaux des pays d'origine de leurs grands parents d'affirmer qu' ils  ne seraient pas français.

    Ouf ! et puis avec ces contrôles de police, racistes eux aussi, il vaut mieux avoir la carte d'identité nationale, pas vrai ?

    Et ce sympathique jeune homme terminait avec le couplet sur la nécessaire tolérance vis à vis de la "diversité"...

    vous voulez "gagner" dans un débat, par exemple obtenir une augmentation de votre salaire ? un conseil : pensez à utiliser quelques mots clés, comme "tolérance", "discrimination", "exclusion"  et "diversité" : ces quatre là sont le "must", le minimum indispensable de tout "honnête homme" du 21 ème siècle.

    Un ami de la démocratie et de la post-modernité multiculturelle comme moi ne pouvait manquer de répondre à ce vibrant appel en faveur de la tolérance et de la diversité!

    J"ai déjà eu l'occasion, en ces colonnes, de regretter le racisme et l'exclusion dont sont victimes nos amis nudistes, parqués qu'ils sont des des ghettos appelés "camps naturistes" et qui rappelle les camps de concentration de sinistre mémoire, ou bien ces honteuses "réserves indiennes" où les Peaux-rouges, premiers occupants de l'Amérique du Nord, fuent condamnés à une mort lente par les colonisateurs WASP.

    Et que dire de ces pauvres hommes qui, partant d'un bon sentiment et voulant faire admirer par tout le monde, et de préférence par les passantes, leur bistouquette, entendent brusquement le hurlement d'une sirène de police et se voient enfermer manu militari par une milice d'hommes en bleu pour "exhibitionnisme" ? quelle violence traumatisante ! non à la répression ! le fascisme ne passera pas ! paix au Vietnam !

    Non, ici comme pour le voile islamique ou la burqa, la tolérance, l'acceptation de la différence et de l'Autre doivent prévaloir !!

     ce serait seulement si l'on obligeait les femmes à porter le voile, ou bien les hommes à se promener la bite à l'air, qu'il faudrait protester, au nom du droit démocratique et citoyen de s'habiller comme on veut bien sûr!

    Et la nécessaire lutte contre les discriminations ? bien sûr, il y a quelques progrès, avec les mesures de discrimination positive, mais il y a encore du boulot !

    Parlons de la discrimination honteuse dont sont victimes nos amis alcooliques, bien plus souvent au chômage que les autres !

    Dire qu'il n'y a pas encore de ministre alcoolique pratiquant au gouvernement ! c'est honteux ! et ici je ne parle pas des Alcooliques anonymes !

    d'ailleurs réfléchissez un peu : vous croyez qu'un ministre pourrait se prévaloir de son appartenance aux Alcooliques anonymes pour garder l'anonymat ?  vous croyez que les journalistes, qui essayent depuis si longtemps d'obtenir le nom du père de l'enfant de Rachida Dati resteraient les bras croisés et supporteraient longtemps cette situation ? allons donc !

    Mais on parle, on parle...revenons aux drapeaux !

    il y a quand même quelque chose qui m'étonne, c'est que quand nos compatriotes juifs se marient, on ne voit jamais de drapeaux israéliens !

    ne serait ce pas là l'indice d'une discrimination ? oui mais laquelle ? de même, on voit souvent de sympathiques jeunes gens arborant les casquette à l'envers et des tee shirts du genre "Algérie en force", mais jamais de tee shirts "Israel Je t'aime" .

    Pourquoi ? n'y aurait il pas là le signe d'une honteuse discrimination à caractère antisémite, d'un retour aux années noires d'il y a 67 ans, que l'on croyait définitivement passées grâce à la courageuse prise de position du président Chirac ?

    tout ceci mérite réflexion, mais en attendant, on me permettra d'appliquer le principe de précaution et de corriger, en tout cas sur ce blog, cette étrange absence du drapeau israélien dans l'espace public français !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :