• D'après cet article :

    http://www.fdesouche.com/articles/90467

    Azouz Begag, ancien ministre de Villepin, affectueusement surnommé par les intimes : "azouz ze gag"  aurait dit des choses pas très correctes sur la montée en puissance des chinois dans notre beau pays ?

    au fait, en passant, il y a une question que je me pose depuis longtemps, et que je n'arrive pas à résoudre, mais c'est normal, je ne suis pas très intelligent :

    comment se fait il que les mesures de discrimination positive s'adressent en priorité aux français "noirs" ou "arabes" , et pas aux français d'origine "asiatique" ?

    comment se fait il que personne ne se scandalise (en tout cas pas à ma connaissance) du fait qu'il n'y a aucun journaliste d'origine asiatique qui présente le JT d'une grande chaîne ? ou bien que les joueurs d'origine "asiatique" soient si mal représentés dans notre équipe nationale de football ?

    et puis, tant que nous y sommes : comment se fait il que les "jeunes" d'origine "asiatique" soient tellement sous-représentés dans la petite délinquance, et dans les "violences et incivilités" du type des grandes manifestations incendiaires de novembre 2005 dans les banlieues ?

    et pourtant ces français d'origine "asiatique" ont subi la colonisation (ceux d'origine vietnamienne en tout cas) , ils  sont non blancs, et non chrétiens , ils sont donc forcément victimes de racisme, puisque l'on sait que seuls les blancs sont racistes et méchants (ce qui n'a rien à voir avec une thèse raciste, attention hein ...) et que tous les non blancs sont donc victimes de racisme, forcément victimes...

    bizarre bizarre !

    et même encore plus étrange si je remarque qu'en Angleterre c'est le contraire : les "asiatiques" sont sur-représentés dans la délinquance et la violence !

    mais il faut dire aussi que les "asiatiques" d'angleterre sont en majorité musulmans, alors que les "asiatiques" de France sont en majorité bouddhistes, ou en totu cas non musulmans...

    ceci expliquerait il cela ?

    Mais revenons à Son Excellence Azouz Begag, lumière des Prophètes de l'égalité des chances...

    d'après cette page Wikipedia :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Azouz_Begag

    il aurait lui même indiqué le moment où il a compris qu'il était victime de discriminations : c'est quand il a commencé à vouloir draguer des filles !

    « À 16 ou 17 ans, j’ai cherché à entrer dans la société française – ce que je n’avais pas fait dans le bidonville, puisque c’était comme si j’avais été en Algérie – parce que j’ai commencé à draguer à chercher les filles. C’est là que je me suis heurté à cette société qui, justement, protège ses femmes contre l’invasion des étrangers. C’est toujours par la femme que la société se mélange. À l’âge de 16 ou 17 ans ont commencé les humiliations dans les discothèques où j’essayais d’aller avec les copains. Là j’ai compris que c’était l’Afrique du Sud, l’apartheid, le handicap d’avoir une peau noire, une peau bronzée. »

    je dirais même que c'est pire que l'Afrique du Sud : c' est carrément Treblinka !

    pas cool ça, de vouloir interdire "ses" femmes aux étrangers !!

    non content de combattre pour l'égalité des chances, ce bon Azouz lutte aussi pour l'égalité des zizis !!! faudra t'il couper quelques têtes là aussi, pour que rien ne dépasse ?

    mais il me semblait que l'Islam interdit aux femmes musulmanes d'épouser un non musulman ?? et donc pas question de faire crac crac avec elles en allant en boîtes de nuit, quand on est un connard de "babtou" ?

     comme "C’est toujours par la femme que la société se mélange" est ce que l'Islam ne va pas ainsi contre le sacro-saint métissage, absolument nécessaire à toute société civilisée située au nord de la méditerrannée comme on le sait depuis l'élection d'Obama 1er ?

    mais au fait, l'Islam n'interdit il pas les rapports sexuels avant le mariage ? en tout cas pour les femmes...et donc comme je ne saurais suspecter Allah de sexisme, je me dis que cela doit être interdit aussi aux hommes ?! et au lieu d'aller dans les boîtes de nuit se mélanger aux "mécréants" qui boivent, fument et couchent dès le premier soir, les jeunes musulmans ne devraient ils pas aller à la mosquée potasser le Coran ? moi je dis ça, c'est pour leur bien, pour la conservation de leur identité culturelle!

    ah mais je n'y suis pas : "Agnostique, Azouz Begag respecte néanmoins le ramadan" !!!

    trop cool d'être musulman agnostique : tu fais le Ramadan, ça te permet de faire chier le monde en demandant des horaires et des menus  particuliers, mais tu échappes aux contraintes sur la sexualité, en clair ; tu peux t'envoyer en l'air autant que tu veux, et d'ailleurs Azouz le dit lui même :

    « J’aimerais bien être marié à plusieurs femmes, cela me plaît. Je dis cela pour dire qu’il y a un Arabe très traditionnel, très macho et dur, qui existe en moi. Il ne demande qu’à se réveiller. Tous les jours il frappe à ma porte pour sortir, pour s’exprimer. Mais je suis intelligent, cultivé, né à Lyon et je me suis frotté à la société française depuis plusieurs dizaines d’années, je lui dis : “Reste où tu es". »

    super ! lui au moins il n'a pas les chevilles qui enflent, comme Rachida Dati !

    Mais je voulais attirer l'attention sur un autre coup de génie du grand Azouz ...lisez son rapport sur l'égalité des chances, remis en Novembre 2004 et intitulé : "La république à ciel ouvert" (j'espère quand même qu'ils ont prévu des parapluies au cas où "le ciel viendrait à nous tomber sur la tête", comme le craignent les gaulois depuis toujours) :

    http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/044000615/0000.pdf

    allez page 39, vous y trouvez ce merveilleux petit passage qui laisse Einstein loin derrière pour ce qui est de l'intelligence : deuxième paragraphe, avant le milieu de page, il parle des futures BAD (brigades antiracistes) et évoque la possibilité d'un numéro vert pour alerter d'urgence cette BAD (par exemple depuis un portable volé à un babtou) en cas d'incident raciste;

    je laisse la parole à la Lumière des croyants agnostiques pour la promotion du zizi coupé :

    «A cet effet nous proposon de reprendre la définition anglaise suivante : "un incident raciste est un incident perçu comme raciste par la victime ou  toute autre personne »"

    alors là... alors là....nique les, champions du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! embrasse moi mec, tiens t'es mes 20 ans !

    comme vous êtes sur mathesis universalis, vous êtes forcément intelligent, vous avez donc certainement compris la portée, disons...révolutionnaire de cette petite bombe !

    je m'en  veux donc un peu de vous mettre les points (et même les poings) sur les "i" (et même les i grecs, tiens, ne soyons pas xénophobes ni homophobes quand même ! pas nous !)... mais non seulement vous êtes intelligent, mais vous devez être quelqu'un de bien, exempt de tout égoîsme, ne pensant jamais à soi même, seulement aux autres ...

    Eh bien je vous le dis, tout net, vous avez tort! il faut vous le dire : pensez à vous, un peu, juste une fois par an ! le ciel ne va pas vous tomber sur la tête, puisque la république est à ciel ouvert !

    tiens, j'ai envie de vous faire ce cadeau, puisque c'est les fêtes : une petite promotion , avec une substantielle augmentation de salaire ! dommage que les conducteurs du RER A ne lisent pas "Mathesis universalis", ça leur aurait évité de faire une grève de trois semaines pour rien, et d'emmerder des millions de personnes !

    Voici comment vous devez procéder (et ça marche pour tout le monde hein, salariés du privé comme du public, pas de discrimination ici )...

    demandez une entrevue à votre patron, et exigez immédiatement une augmentation de 100 % de votre salaire (ou même 200 % si vous avez des goûts de luxe)...

    s'il accepte, vous avez gagné...et s'il refuse, accusez le de racisme !

    et comme le racisme est un délit, il sera immédiatement renvoyé, et vous prenez sa place !

    ben oui , rappelez vous : "un incident raciste est un incident perçu comme raciste par la victime ou par toute autre personne" : c'est Azouz qui vous le dit, vous n'allez pas oser vous élever  contre le prophète du sombre  zizi  quand même ?

     donc vous n'avez qu'à dire que "vous percevez l'attitude de votre patron comme raciste" pour qu'il soit automatiquement raciste !

    c'est y pas beau ça ?

    comment ?!!! quoi ? vous refusez de percevoir cet incident comme raciste ???

     ah mais ça ne se passera pas comme ça !

     moi je veux absolument que vous soyiez augmenté, j'y tiens ! j'y tiens absolument ! quelqu'un qui lit Mathesis universalis ne peut pas végéter sous 5000 euros par mois quand même!

    et comme il est spécifié : "par la victime ou par toute autre personne", vous n'avez même pas besoin de percevoir votre patron comme raciste, il suffit que l'autre personne que je suis le fasse !

     j'affirme donc ici que votre patron est raciste, donc vous prenez sa place (et sa secrétaire, quand vous en serez fatigué, passez la donc à Azouz, pour lutter contre les discriminations )

    on dit merci qui ?

    PS :

    tout va très vite dans le domaine , encore plus vite qu'Hussein Bolt en athlétisme : voilà que le record du monde de "ze gag" est battu dans la foulée par un nouvel idiot utile du naziSSlam : Jean-François Bouthors

    http://www.fdesouche.com/articles/90659

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/27/%c2%ab-apres-letoile-jaune-faudra-t-il-un-jour-porter-une-etoile-verte-%c2%bb-quand-le-monde-publie-le-manifeste-des-idiots-utiles-du-fascisme-vert/

    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/22/apres-l-etoile-jaune-faudra-t-il-un-jour-porter-une-etoile-verte-par-jean-francois-bouthors_1284164_3232.html

    petits morceaux choisis :

    Lentement mais inexorablement, les musulmans revêtent le costume du bouc émissaire de toutes les carences, de tous les défauts et péchés de notre société, alors que la crise économique multiplie les inquiétudes et les tensions sociales....Le président de la République lui-même n'a pas craint de recommander aux musulmans la discrétion. Ceux-ci sont priés de ne pas relever la tête, de ne pas se faire trop entendre. Faudra-t-il demain qu'ils rasent les murs comme les juifs du temps de l'affaire Dreyfus ? Faut-il croire que dans la France laïque, il y aurait place pour une sorte de dhimmitude à l'encontre des musulmans ? Puis sans doute, ensuite, à l'encontre des autres religions qui n'appartiendraient pas à l'identité républicaine française !

    En raison même de l'idée que nous nous faisons de la dignité humaine, en raison du fait que la liberté religieuse et la liberté de conscience sont des droits humains fondamentaux, nous demandons que soit mis un terme à tout ce qui peut nourrir ou sembler justifier les dérives actuelles, à commencer par ce "diabolique" débat sur l'identité nationale qui ne sème que la division. Après l'étoile jaune, faudra-t-il un jour porter une étoile verte ?

    Nous, qui ne sommes ni des inconditionnels du Coran (OUF j'ai eu peur) ni ignorants des dangers extrémistes ou communautaristes qui existent dans notre société, condamnons cette dérive du débat sur l'identité nationale.

    et bla bla bla...pas un mot sur la mort réservée , y compris en Europe souvent, aux apostats en Islam, ou aux femmes musulmanes qui veulent épouser des non musulmans...etc...etc.. et cet "appel" à la collaboration nauséabond est signé par les imbéciles habituels...


    votre commentaire
  • Je parle trop de sujets peu sérieux, notamment de films (à part quelques chefs d'oeuvre importants comme The Box, La route, etc...), mais tant pis, je veux juste parler de celui ci pour illustrer certaines "tendances fondamentales" de l'époque.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à voir et revoir les films du canadien Denys Arcand : Le déclin de l'empire américain, Les invasions barbares, et le dernier : L'âge des ténèbres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%82ge_des_t%C3%A9n%C3%A8bres

    le déclin de l'empire américain date de 1986 je crois, autant dire de la préhistoire : c'était l'époque où l'affrontement Est-Ouest faisait rage de ses dernières flammes (factices), avant de faire place à la brève illusion (qui aura duré de décembre 1989 à Août 1990) du nouveau monde enfin pacifié, puis au choc des "civilisations", à l'affrontement Nord-Sud, etc...rappelons nous quand même que 1986 c'est juste trois ans avant que les premières affaires de voile islamique éclatent dans les écoles françaises, et que l'on assiste (avec terreur, en ce qui me concerne) à une manifestation en plein Paris, au printemps 1989, de musulmans enragés hurlant "Fuis fuis Rushdie" et appelant au meurtre du blasphémateur...tout cela sans aucune réaction des pouvoirs publics ou de la police, ni des associations "antiracistes" !

    "L'âge des ténèbres" est un film que j'ai vu et revu avec bonheur, il est très bien réalisé, pas de problème, et j'avoue apprécier ce genre d'humour grinçant et , disons le, assez "épais" quand même. On passe un bon moment, et c'est toujours ça de pris, dans la France de Sarkozy...

    A première vue, c'est aussi un film sympathique, et assez désespéré : ce brave Jean-Marc Leblanc (patronyme qui n'a pas été choisi au hasard) qui se réfugie dans l'imaginaire (assez peu subtil, et de nature préférentiellement sexuelle) pour "fuir" sa vie banale et sans panache, il possède (de manière exagérée pour les besoins du scénario bien sûr) des traits en lesquels nous pouvons nous reconnaître. Il est bien gentil, en victime de l'évolution de la société, pas raciste pour un sou...et s'il devient un peu violent à la fin, c'est pour notre plus grand plaisir (notamment quand il défonce la voiture de l'automobiliste irascible qui l'insulte, ou bien quand il quitte sa femme sur un "je me dis quelquefois que je pourrais te tuer" asséné sur un ton si calme et d'autant plus convaincant).

    a première vue ai je dit....car si l'on y réfléchit bien c'est un film qui assume "implicitement", sans le dire franchement, une position tout à fait déplaisante, et assez ignoble il faut bien le dire, vis à vis de la réalité du monde occidental contemporain, celui du Québec notamment (que connaît bien Arcand je présume), où les "accomodements raisonnables" , le politiquement correct de façade, et le multiculturalisme sont poussés à l'extrême.

    J'avais ici même, le 27 juillet 2009, donné des extraits du "pétage de plomb" manifeste d'un bibliothécaire canadien masculin:

    http://www.blogg.org/blog-30140-billet-ou_vas_tu_quebec____infinite_justice_-1058987.html

    depuis, son blog et les sites (officiels) sur lesquels il déversait ses torrents d'injures délirantes, ont été soit fermé (pour le blog) soit "apurés" par les "autorités compétentes".

    Mais il reste qu'il s'agit là d'un symptôme à ne pas sous-estimer : ce pauvre homme avait manifestement dû subir certaines avanies qui rappellent celles (imaginaires) que rencontre Jean-Marc Leblanc dans "L'âge des ténèbres"...

    On dira : il vaut mieux réagir comme Jean-Marc Leblanc, c'est à dire en gros en fuyant dans des masturbations (et pas des masturbations intellectuelles) agrémentées d'histoires à l'eau de rose, que comme ce bibliothécaire québécois qui, je l'espère, va mieux aujourd'hui, en mettant en ligne des torrents d'injures délirantes contre "la police" , "les femmes" ou autres...

    Et je suis bien d'accord !

    Seulement : est ce la seule voie de salut pour l'homme blanc aujourd'hui (je dis bien l'homme blanc, pas la femme) ? la branlette ou le délire paranoïaque ? pour écarter bien sûr l'hypothèse de passages à l'acte encore plus violents, nous sommes gens de bonne compagnie !

    Si c'était le cas ce serait effectivement pour le coup bien désespérant !

    or c'est un peu la "thèse" (implicite, encore une fois) qui se "dégage" du film !

    Et je dirais même que Denys Arcand va encore plus loin : il suggère (et de manière assez tonitruente) que la seule échappatoire à ce choix disons...cornélien, mais un peu restreint quand même, c'est le sexe libertin (comme disent ces gens là, qui ont horreur des gros mots du genre "grosse partie de baise"), trouvé au hasard des sites de rencontre, petites annonces et autres "speed dating".... soit t'es moderne soit t'es relou coco !

    et bien sûr, toutes les alternatives : spiritualités, lectures, religions, études, sont des retours obscurantistes au Moyen Age et aux croisades, comme le montre le film quand il suit notre pauvre Leblanc aux bras d'une folle , adepte de Tolkien et des tournois de chevalerie, qu'il a rencontrée au "speed dating" où il accompagnait son ami et collègue black (qui lui, le veinard, s'est dégotté une blonde canon et nymphomane)... il faut les comprendre , les deux hommes : ils ont comme collègues féminines une supérieure hystérique qui fait tout ce qu'elle peut pour les sacquer, et une fille charmante mais...lesbienne, qui leur raconte tous les matins ses chaudes nuits avec sa...femme. La femme est l'avenir de l'homme, mais...pas dans le même lit svp .

    Avec sa dulcinée complètement ravagée notre ami Leblanc se rend donc à une fête moyennâgeuse, où il se battra en duel avec le Prince noir pour les beaux yeux de sa "dame" (et c'est tout ce qu'il aura comme récompense, plus un pelotage de seins, mais plus bas pas question , il faut attendre le "grand amour"), une fête où un flic complètement dingo portant un string (="homosexualité refoulée", ben voyons!) et  par dessus une cotte de maille, galvanisera la chrétienté contre les envahisseurs musulmans...

    qu'est ce qu'il dirait s'il lisait ce blog et les groupes associés !

    Morale (clairement affichée) : en dehors du sexe "libéré et no future", tout est Moyen Age , fanatisme, retour de la Bête immonde, du grand méchant blanc facho et intolérant !

    Elle est d'ailleurs énoncée précisément par l'ami noir de Leblanc (ou du blanc Leblanc, si vous voulez) qui essaye de convertir la dulcinée foldingue et moyennâgeuse au sexe libertin en l'entrainant vers une fenêtre d' où l'on voit un cimetière et en lui demandant :

    "à ton avis, si les âmes de ces corps glacés dans ces tombes  pouvaient revenir à la vie juste pour cette nuit , que désireraient elles : relire Emmanuel Kant ou bien faire l'amour toute la nuit ?"

    bien tenté mais échec sur toute la ligne : la dulcinée du branleur blanc préfère "mieux se connaître avant de faire ça"...

    et quant à nous, s'il nous posait la même question, nous répondrions sans hésiter : "Relire Immanuel Kant"

    comme quoi il n'était pas besoin d'écrire tout cet article pour marquer ma différence avec Denys Arcand !

    bon on me dira que j'exagère un peu : Denys Arcand propose quand même, à sa façon, une alternative, puisqu'à la fin, Jean-Marc Leblanc renonce à ses maîtresses imaginaires, leur disant solennellement adieu , il quitte sa femme (trop) réelle bien sûr, et s'en va vivre loin de tout dans une espèce de "chalet" face à la mer : il s'y consacrera aux loisirs sains, comme jardiner, faire des confitures, etc....

    bref une version moderne de la maxime "cultivons notre jardin"...

    Eh bien moi, figurez vous, j'ai d'autres ambitions pour l'humanité !

    La bonne nouvelle, l'Evangile  que je désire transmettre ici à notre ami le pauvre blanc Leblanc, c'est qu'il existe une autre option que la branlette ou le passage à l'acte violent, ou le jardinage...

    au fond Denys Arcand est un adepte du thatcherisme !

    car n'est ce pas Margaret thatcher qui nous a présenté la charmante Tina : T. I .N. A = "There Is No Alternative" ?

    toutes les maîtresses (imaginaires) de Leblanc devraient s'appeler Tina...quant à moi, si une femme me dit qu'elle s'appelle ainsi, je change de trottoir...et même de rue..et même de ville..et même de pays !

     dommage car c'est un beau prénom ...

    la bonne nouvelle de l'existence d'une alternative, d'une "Dame" dans les cieux, une Béatrice  si vous voulez, (dont Borgès nous a caritablement prévenus qu'elle n'existe pas) , c'est, je l'ai déjà dit hier :

    l'épée du dit inter (interdit) , l'épée flamboyante du Cherubin qui garde le jardin d'Eden , qui interdit la jouissance.

    Car, si vous voulez bien considérer que :

    -toute jouissance est entachée de passivité (Husserl)

    -Dieu est l'Acte pur, sans aucun élément de passivité

    -notre tâche ici bas, le sens de notre vie si vous voulez, est de devenir semblables à Dieu autant que nous le pouvons

    alors il nous faut, autant que nous le pouvons, nous abstenir de toute jouissance !

    alors il me semble que nous sommes rendus (sans nous rendre) ! CQFD !

    ce 'est pas un commandement divin, c'est de la logique...de la logique de la philosophie !

    ce qui m'amène a ajouter cette autre bonne nouvelle : si, comme l'assure Eric Weil dans "Logique de la philosophie" justement  : "Le Moi ne peut pas jouir " (et c'est pour ça que les hommes ont inventé un Moi dans les cieux qui jouit tout le temps, Dieu en somme), alors ne sommes nous pas entraînés à soupçonner que la jouissance n'existe pas ?

     Lacan a bien dit, lui, qu'il n'y a pas de rapport sexuel !

    Le Moi ne peut pas jouir, cela dit bien ce que cela veut dire, et c'est aisément vérifiable "au laboratoire" (au lit, ou au bistro, comme vous voulez)...carrappelez vous : vous faites l'amour avec l'amour de votre vie, c'est grand, c'est grandiose, c'est énorme, c'est divin, ça monte, cette fois c'est la fin, l'achèvement parfait, vous allez...vous allez...et puis...plus rien ???!!!

    tout ça pour ça ?

    et avec l'alcool, ou la drogue : pareil !

    C'est toujours le prochain verre qui vous rendra semblable à Dieu, qui vous unira à la Vérité comme épiphanie apocalyptique, qui vous ouvrira ce Livre auquel doit aboutir le Monde... jamais ce verre ci...

    et croyez moi : vous sombrerez dans l'inconscience, ou la mort, bien avant de le boire, ce "dernier verre" qui vous égalerait au Créateur du Ciel et de la Terre, et accessoirement vous identifierait à vous même dans le statut d'une substance éternelle et immobile... mais la bonne nouvelle, l'Evangile consiste aussi à dire que Sartre a tort d'en conclure que :

    "mais Dieu n'existe pas : l'homme est une passion inutile"

    car toute passion humaine est image, symbole (souvent défigurée) de la Passion du Sauveur-Médiateur-Logos; qui , non pas a eu lieu dans l'Histoire, mais A Lieu perpétuellement (en nous même) pour que l'homme soit Acte pur

    les Alcooliques anonymes ont une bonne formulation pour ceci :

    "un verre c'est trop, mille pas assez !"

    ou encore : rappelez vous les articles sur les nombres, et l'Infini, "L'Infini se laissait pousser comme une porte (ça c'est généralement quand on est vire, comme Nemrod quoi). Il y a deux manières de lire les nombres entiers, ceux qui d'après Kronecker viennent de Dieu alors que tout le reste vient de l'homme : comme mauvais infini, la suite infinie de 1,2,3,4 etc...

    et comme "tous contenus" dans le 1, le UN, qui est Dieu ; ceci de par l'opération de l'inversion qui associe à un nombre son inverse:

           n →  1/n      

    Alors pourquoi ajouter un verre à un autre verre, ce qui vous rapprochera, non pas de l'infini, mais du zéro, du Néant, de la Nuit de l'inconscience, de l'égalité simple ?                     

    pensez y !

    et vous apprendrez aussi de moi, si vous ne le savez  déjà, que votre femme jouit toujours avec un autre..un inconnu qui n'existe pas...un inconnu dans les cieux, ou du fond de la nuit...jamais avec vous, si du moins vous êtes le même que vous, et pas le Je qui est un Autre !

    bref, pour en revenir au sujet :

     "L'âge des ténèbres" : un film sympathique et plutôt désespéré ; à voir absolument, on passe un bon moment ;un  film qui dénote une vision du monde assez ignoble...

    Est ce que je n'en aurais pas dit ainsi beaucoup sur l'époque et ses ambiguïtés ?

    sur ce joyeux Noel, bonne année, Happy Hannukah, joyeuses Pâques, shabbat shalom, et surtout : bonne bourre ! 


    votre commentaire
  • Alors comme ça il parait que ma génération, celle qui part en masse à la retraite en ce moment (celle de Mai 68, les 60-70 ans, moi j'en ai 57) serait hédoniste, égoïste, bénie des dieux, ayant tout accaparé, jouisseuse, profiteuse, voleuse, alcoolique, droguée, gauchiste, insolente, sexuellement dégénérée, j'en passe et des meilleures ? ce serait une exception dans l'Histoire, la première à profiter à plein du système français des retraites , et la dernière ?

    http://fortune.fdesouche.com/9258-la-generation-de-mai-68-profite-a-plein-de-sa-retraite

    Mais qu'est ce que c'est que cette manière d'amalgamer toute une classe d'âge ? ou toute une profession, ou catégorie professionnelle  (par exemple les fonctionnaires) ?

    est ce que ce n'est pas semblable au racisme le plus niais, celui qui consiste à décréter que tous ceux qui ont telle caractéristique physique ou linguistique sont meilleurs, ou pires, que les autres ?

    est ce que je suis responsable, et coupable, moi, d'être né en 1952 ?

    et surtout, la bonne question : est ce que ce genre d'articles ne prépare pas une opération de spoliation de grande ampleur perpétrée par le Gestell contre cette classe d'âge ? il y a de nombreuses manières "démocratiques" de le faire, par exemple ne pas indexer les retraites sur l'inflation, qui devrait devenir assez forte dans les prochaines années, ou les indexer moins que les salaires (ce qui, en période de disette, semble normal) !

    Excusez moi, mais s'agissant de déterminer de quoi je suis responsable et coupable, je préfère en faire l'examen moi même, compte tenu de l'état de délabrement moral et intellectuel de ce pays!

    Et je l'ai d'ailleurs déjà dit ici : je suis coupable et responsable de ne m'être fait aucune illusion sur le sens des évènements de 68, et ce dès l'année 1968 même : j'ai clairement vu que des slogans comme "Jouir sans entraves" mènent une société droit dans le mur, et d'ailleurs ceux qui avaient ou ont toujours ce slogan à la bouche auraient dû s'en apercevoir,  puisqu'ils sont aussi ceux qui ont promu la psychanalyse (Freud et Lacan, pas Jung évidemment, considéré par eux comme un mystique obscurantiste et quasi-nazi) .

    Or les deux axiomes de Freud sont :

    - libérer l'expression des pulsions (dans la cure, mais cela englobe très bien leurs manifestations et leurs slogans à la con)

    - censurer le passage à l'acte, ou certains passages à l'acte (comme la pédophilie, la zoophilie, le tourisme sexuel des bobos blancs masculins, etc..)

    auquel Lacan adjoint un troisième axiome en démontrant (croit il) que cela entraîne aussi des contraintes sur la parole (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer la censure antiraciste et politiquement correcte).

    Je ne vais pas ici tenter d'esquiver ma culpabilité (j'adore ce mot car il va contre l'Esprit du Temps) en demandant ce que j'aurais pu faire, moi qui n'avait aucune participation à aucun réseau poilitique, social ou culturel.

    je ne vais pas le faire car si je veux garder ouvert cet espace de liberté qui est constitué par ce blog, il me faut respecter des contraintes minimales de cohérence.

    or je ne reconnais aucun "droit de l'homme", je laisse ça aux bobos et autres Julien Dray collectionnant les montres à 30000 euros, aucun droit hormis un seul : le droit de reconnaître les vérités mises à portée (de notre compréhension) par D-ieu (le Dieu des philosophes)  et de réussir à "adapter" les circonstances extérieures pour qu'elles se conforment à ces vérités.

    Or la raison pour laquelle je ne pouvais pas mettre en oeuvre ce droit est simple : j'étais (ou plutôt me croyais) athée , jusqu'à il y a peu (jusqu'à l'année de création de ce blog, soit 2005).

    Et de cela je suis responsable et coupable car être athée est, comme le disait Rudolf Steiner (un autre visionnaire qui , comme Husserl et quelques autres, va revenir en grâce ici, ce qui va à coup sûr scandaliser quelques uns, à commencer par moi d'ailleurs) : être athée est le signe d'une profonde maladie de l'âme.

    Et des maladies de l' âme, de notre âme, nous sommes responsables et coupables!

    une autre de ces maladies qui n'est d'ailleurs pas sans relation avec l' athéisme, ce manque d'intelligence et de sens moral, est l'alcoolisme : autant vous prévenir donc que je ne suis absolument pas d'accord avec les stratégies et des alcoologues (en leur grande majorité) et des associations comme les Alcooliques Anonymes, qui passent leur temps à "dédramatiser", comme ils disent, et à répéter aux alcooliques qui viennent les voir cette "bonne nouvelle" (croient ils), cet Evangile (bidon) : "vous êtes atteint d'une maladie, pas d'un vice, vous n'êtes donc pas coupable d'avoir cette maladie, mais seulement responsable de faire ce qu'il faut pour guérir"

    ce qui veut dire, dans leur charabia à l'eau de rose (mais gare aux épines !) : "vous êtes responsable de continuer à venir aux réunions des Alcooliques anonymes, et de promouvoir ainsi ce mouvement"...

    Moi qui suis coupable de n'avoir rien fait contre le démoniaque esprit du Temps (ce qui ne veut pas dire n'avoir rien tenté, mais n'avoir pas réussi) que j'avais tôt reconnu, je suis encore plus coupable que ceux qui croyaient sincèrement à ce qu'ils faisaient et disaient en prenant part aux évènements de 1968.

    Ce qui veut dire : je suis bien plus coupable que les imbéciles, puisque je suis intelligent .... ce qui me parait couler de source, non ?

    mais reste à savoir si tous étaient des imbéciles, c'est à dire si tous étaient sincères...et cela dépasse la portée de mon entendement et de mes facultés d'enquête, quoique pour certains individus, comme Daniel Cohn-Bendit, je n'ai pas besoin d'enquêter pour connaître à coup sûr la réponse...

     Moi qui suis coupable d'avoir dormi trop longtemps, et de ne m'être réveillé que sur le tard, après 50 ans, je vais bien plus loin que ceux qui se contentent de sussurer : "Jouir sans entraves , c'est incompatible avec l'harmonie et la simple paix sociale", en croyant avoir découvert une vérité transcendante et en se rengorgeant....

    Je dis qu' Husserl a raison de signaler (voir article récent) que "toute jouissance est passivité".

    Je dis qu'Eric Weil a raison de dire que la véritable origine de l'invention du "faux Dieu", de l'analogon de Constantin Brunner, bref du "dieu" des religions, propre aux masses idolâtres, cette véritable origine c'est que : "le Moi ne peut pas jouir" (il l'explique dans "Logique de la philosophie", lorsqu'il aborde justement la catégorie "Dieu", la plus ancienne des catégories modernes et la plus modernes des catégories anciennes).

    Je dis que le seul sens universellement assignable à la vie humaine, c'est de devenir Dieu...Dieu qui est Esprit, mais, non pas dans, mais au moyen d'une âme et d'un corps. Après quoi, lorsque le cheval a rempli sa tâche, le cavalier peut tuer le cheval...

    Et je tire de ces trois prémisses la conclusion logique : toute jouissance nous est interdite.

    On comprendra donc que je ne me reconnais pas dans le portrait apocalyptique de ma "génération"dressé par l'article cité au début !

    ce qui est bien normal puisque je ne me reconnais pas comme faisant partie de cette génération, ni d'aucune autre d'ailleurs...de la "génération morale" qui est venue après, ou de la génération "nique ta mère" qui est venue encore après...et la suivante, que sera t'elle ? la génération qui fait la bombe dans le RER ?

    L'un des membres de ces "générations suivantes" m'a agressé l'autre jour en ces termes, qu'il croyait polis : "bonnes vacances !"

    comme si j'avais une tête à partir en vacances !

    eh bien non ! je ne pars pas en vacances, moi ! et d'ailleurs, si je devenais président de la république (ce qui ne pourrait se produire qu'à la suite d'un coup d'Etat, car je suis trop fier pour m'abaisser à faire de la politique et me présenter aux élections), la première mesure que je prendrais serait de supprimer les vacances et les retraites (sauf pour ceux qui ne peuvent clairement plus travailler, les gâteux en hospice ou hopitaux psychiâtriques par exemple bien que nombbre d'entre eux puissent assumer les tâches de jardinage public).

    on voit donc que je me fais fort peu de soucis pour ma future "retraite".

    Moi qui tien ces propos scandaleux et "fachos", j'ai quelques points communs avec Adolf Hitler dans son bunker, celui des derniers jours : moi non plus, je ne "fais plus de politique" (mais à la différence du moustachu je n' en ai jamais fait).

    Et mon bunker à moi, c'est ce blog... mais là s'arrêtent les points communs entre "oncle Dolfie" et moi...

    car ce blog c'est à peu près le seul espace de liberté qui me reste!

    je suis donc effectivement un privilégié par rapport à la grande masse, qui n'en dispose absolument d'aucun!

    mais pas pour les raisons mises en avant dans l'article !


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire