• "GOATFUCKERS ; c'est arrivé près de chez vous" : le nouveau thriller inspiré de la réalité la plus quotidienne, sortie incessamment sous peu...

    quelques épisodes-choc :

     Lyon

    source : TF1  le 14 décembre 2009
    Un individu a été placé en garde à vue à Lyon lundi au lendemain d'une fusillade qui a causé la mort d' un adolescent de 12 ans.
     "Il a été arrêté en fin de matinée, il est entendu par les enquêteurs", a dit à Reuters le procureur de la République de Lyon.
    La fusillade s'est déroulée dimanche à la tombée de la nuit dans le 8e arrondissement, un quartier sensible de Lyon. Cagoulés et équipés d'armes automatiques, les agresseurs, qui étaient entre trois et cinq selon les témoignages, ont tiré à partir d'un véhicule en marche sur un groupe de jeunes réunis sur une place. Amar, un collégien scolarisé dans le quartier, a été tué de trois balles alors qu'il passait par là pour faire une course à l'épicerie du quartier. Un garçon de 17 ans a également été blessé par balle à une jambe. Ses jours ne sont pas en danger. Le procureur de la République a précisé que les tireurs étaient équipés "de pistolets mitrailleurs ou de kalachnikov".
    Le parquet exclut a priori une affaire de grand banditisme* et les enquêteurs s'orientent vers un règlement de comptes après une querelle au sujet d'une jeune fille. Une adolescente d'un quartier voisin aurait été verbalement prise à partie plus tôt dans la journée alors qu'elle venait acheter des cigarettes dans un tabac. Ses camarades auraient alors promis d'"envoyer les "grands frères" pour se venger.

    Lille

     14.12.2009 - La Voix du Nord

    La police a interpellé, hier après-midi, l'auteur présumé de l'équipée meurtrière de samedi à Lille. Un homme avait alors été tué par balles.

    Un très large passage au tamis. Voilà comment peut être résumée l'opération de police ayant abouti à l'interpellation de Nassim El Abouchi hier après-midi. Depuis la veille, un immense filet est déployé (lire ci-contre). Il s'agit de repérer l'auteur présumé d'un meurtre en pleine rue dans le quartier du Faubourg de Béthune et de, semble-t-il, deux autres fusillades, plus tôt et toujours à Lille. Hier, vers 15 h 30, un élément du dispositif policier - une patrouille de la BAC - « loge » la 106 Peugeot bordeaux du suspect dans le trafic urbain. Discrètement, les policiers filent El Abouchi.

    Le filet se resserre. Quand la cible atteint la très discrète rue des Myosotis à Faches-Thumesnil, le GIPN et la brigade de recherche et d'intervention de la PJ la couvent déjà du regard. « On attendra le meilleur moment pour l'interpeller », notera un enquêteur. Jusqu'à la dernière minute, El Abouchi aura joué au chat et à la souris avec ses poursuivants.
    Sauvagerie inouïe

    Finalement, le filet tombera « en douceur ». Dans ce secteur de Faches-Thumesnil où les artères portent des noms de fleurs, les enquêteurs engageront une difficile moisson. « J'ai vu des hommes courir, fureter partout, souligne Noël Beaghe, qui vit à plus de cinq cents mètres du lieu de l'interpellation. Ce sont des policiers qui recherchent une arme, un fusil.

    » À quelques kilomètres de cette ultime quête, les amis de Nourredine Nadir, alias Amine, 28 ans, tentent de digérer colère et douleur. Samedi, vers 18 heures, ils étaient nombreux autour des grilles de leur petite cité de la rue Verhaeren. Tous rapportent une scène d'une rapidité et d'une sauvagerie inouïes. « Le tueur lui a d'abord tiré dans la jambe, note un témoin. Amine est tombé.»
    Un autre proche complète une mise à mort méthodique : « Ensuite, une décharge dans le dos. Puis, finalement, une balle dans la tête. » Ils sont tout un groupe à se relayer toute la journée autour du lampadaire au pied duquel le drame s'est déroulé.

     Cloîtrée dans son appartement, la mère du principal suspect se contente d'apostropher les visiteurs, un balai serré contre la poitrine : « Mon fils ne vivait plus chez moi. Si vous voulez savoir quelque chose, allez voir l'ABEJ ! Allez voir son père ! » La maman est ensuite rapidement repoussée à l'intérieur par les nombreux jeunes gens l'entourant. Comme autant de boucliers.

    Paris

    Dans la zone de Paris occupée (chaque vendredi) par la prière collective musulmane, les caméras ne sont pas les bienvenues :

    http://www.dailymotion.com/video/xbh81v_dlr-75018-la-laicite-remise-en-caus_

    http://www.fdesouche.com/articles/88073

    (mise à jour 16 /12:2009 : tiens comme c'est bizarre, les deux videos ont été effacées depuis hier soir...vous avez dit bizarre cher cousin ? moi j'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre !

    bah sans doute le passage de la kommandantur islamique, oh pas l'Obergruppenführer SS en personne, peut être même juste un collabo "français", "chargé des relations avec l'iSSlam" !

    de toutes façons on en retrouvera une autre, comptez sur les blogs amis résistants pour ça : Fdesouche, Bivouac ID, Rebelles.info, Riposte laïque, ou bien d'autres, vous en avez un certain nombre en liens sur ce blog)

    Ainsi, sous la botte islamique qui écrase la France, un régime d'apartheid s'instaure peu à peu, ni vu ni connu, avec l'agréemnet des pouvoirs publics : car essayez un peu de boucher une rue pour faire un pique-nique, ou autre chose, vous verrez ce qui va vous arriver...

    Une chose m'étonne : Allah interdit l'homosexualité, mais alors pourquoi se délecte t'il du spectacle de tous ces gros culs pointés vers le ciel cinq fois par jour ?

      

     Arabie saoudite (source : France-Info le 15 /12:2009 7h39)

    Une femme de 75 ans a été condamnée à 40 coups de fouet pour avoir "été vue en compagnie de deux hommes qui n'étaient pas de sa famille, et ce sans q'un homme de sa famille soit présent pour la surveiller"

    L'un des deux hommes a expliqué qu'ils venaient juste apporter du lait et de la nourriture à cette femem de 75 ans, qui est indigente ; il a aussi précisé qu'il est de sa famille, puisque c'est elle qui l'a allaité quand il était petit.

    Peine perdue ! tous les recours , y compris le dernier auprès de la cour suprême, ont été rejetés, et les trois coupables devront subir leur peine de 40 coups de fouets chacun!

    voir aussi

    http://www.bivouac-id.com/2009/12/15/arabie-saoudite-coupable-davoir-ete-en-presence-de-deux-hommes-non-membres-de-sa-famille-une-femme-de-75-ans-va-subir-40-coups-de-fouet/

    Soudan (source : France-Info le 15 /12:2009 7h39)

    Une jeune lycéenne de 16 ans a subi il y a trois semaines une peine de 60 coups de fouet parce qu'elle a été contrôlée par la police vêtue d'une jupe qui n'a pas été jugée assez longue (elle couvrait juste les genoux). Cette jeune fille est chrétienne, pas musulmane...

    ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ !

    une "culture" qui incite des "jeunes" à tirer dans le tas avec des armes de guerre (un fusil mitrailleur !) à la suite d'une bagarre au sujet d'une jeune fille, qui aurait inspiré des propos déplacés, et à tuer ainsi un adolescent de 12 ans, AMAR, qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec la bagarre initiale et passait par là par hasard, ce n'est pas une culture véritable : c'est de la barbarie et de la sauvagerie, et rien d'autre !

    Fouetter une femme de 75 ans parce qu'elle a été vue en compagnie de deux hommes qui lui apportaient de la nourriture, c'est de la barbarie; tout autant que fouetter une jeune fille de 16 ans!

    "honneur" dites vous ?

    mais l'honneur est d'ordre spirituel, il ne se situe ni entre les cuisses des femmes, ni dans le cul des vaches ou des chameaux !

    Nous avons , au nom de la civilisation, le devoir de réagir et d'imposer à tous ceux qui vivent en Europe, sur NOTRE SOL, la civilisation européenne qui est d'essence chrétienne, et qui est supérieure à toutes les autres, comme le reconnaissent d'ailleurs implicitement tous ceux qui essayent de venir vivre en europe, même illégalement, même au risque de leur vie.

    En Europe, les femmes ont les mêmes droits que les hommes, ni plus ni moins, et cette règle de civilisation s'impose à toute personne voulant vivre sur le sol Européen.

    En Europe, ce sont les lois européennes qui s'appliquent, pas la "loi" islamique : le lion, roi des animaux, n'a jamais mieux perdu son temps qu'en voulant vivre selon les usages du chacal !

    l'Aigle européen trouve son séjour sur les cîmes de l'Esprit, pas dans le marécage islamique...

    "Ta présomption, l`orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l`aigle, Je t`en précipiterai, oracle de YHVH." (Jérémie 49:16)

    En Europe, vieille terre de civilisation, un homme qui se promènerait tout nu en pleine ville serait immédiatement arrêté.

     C'est pourquoi le port en public de signes scandaleux et causant des troubles à l'ordre public , tels que voile islamique, tchador, burqa, niqab, doit être interdit et réprimé par de fortes amendes.

    Et à tous les lâches objectant que cela est impossible dans un état de droit, nous répondons que les polices iranienne, saoudienne ou soudanaise arrivent très bien, elles, à interdire aux femmes, musulmanes ou non, de sortir dans la rue sans voile sur les cheveux.

    Ce que ces polices sont capables de faire, les polices européennes doivent en être capables : elles peuvent, et doivent donc, réprimer par de fortes amendes (et par l'emprisonnement, si l'amende n'est pas payée dans les délais) les femmes, musulmanes ou non, qui sortent dans la rue avec un voile, ou un tchador ou une burqa. Les cultures inférieures doivent s'incliner devant la culture européenne.

    Et les minarets, ces signes obscènes,  scandaleux et impérialistes, qui sont une insulte contre les valeurs chrétiennes de l'Europe et donc un trouble insupportable à l'ordre public, doivent être désormais interdits sur tout le continent européen.

    Et au fait...puisque le métissage est un sujet "tendance" : si une jeune femme née musulmane majeure veut épouser un européen, un non musulman , sa famille a le devoir d'accepter sa décision ... et en aucun cas le droit de la tuer dans des conditions affreuses, comme cela arrive de plus en plus souvent. Car même si c'est interdit par le Coran, en Europe c'est permis : et en Europe ce ne sera jamais Allah qui fera la loi !

    Que voulez vous, l'Amour est vagabond, et sans frontières, ni de "races" ni de "religions" !

     D'ailleurs, si vous ne voulez pas que votre fille épouse un Européen, pourquoi venir vous installer en Europe ? un peu de logique, tout de même !

    même observation concernant les femmes musulmanes qui veulent vivre maritalement avec une femme, ou bien qui souhaitent prendre un ou des amants, qu'elles soient mariées ou non : si vous êtes le mari d'une de ces charmantes musulmanes et que vous trouvez un de ses amants en caleçon dans le placard, vous avez le droit de trouver cela un peu cruel, et de demander le divorce : vous n'avez en aucun cas le droit de la battre, ou de les égorger tous les deux au nom de l'honneur ou de l'Islam.

    C'est ça la France et sa fameuse "galanterie": la bagatelle en est indissociable, alors acceptez le, ou bien allez vous installer ailleurs...vos femmes sont très belles et nous plaisent, nous avons envie d'en faire nos maîtresses ou nos épouses, ou les deux, ou plus si entente...et bien sûr si elles y consentent : la culture européenne-chrétienne réprouve tournantes, viols, harcèlement sexuel et tout ce qui y ressemble...

    Allah n'aura sa carte de séjour en Europe que s'il adopte une attitude discrète, soumise et  respectueuse du christianisme, qui est le socle  de l'identité Européenne !

    La civilisation ne saurait capituler devant la barbarie !

     


    votre commentaire
  • poursuivons avec l'image employée dans l'article précédent : nous sommes tous des naufragés, tombés de je ne sais quel bateau , à la mer; ce bateau a sombré, tel le Titanic , mais notre sort est encore plus désespéré que celui des pauvres gens du 14 Avril 1912 car nous n'avons même pas de canots de sauvetage; nous nous débattons tous dans la mer en furie, n'ayant pour seul "espoir" qu'une mort rapide qui mettra fin à nos souffrances; mais cette mort nous terrifie, alors qu'elle devrait au contraire, si nous étions des êtres rationnels, nous sembler une issue souhaitable...

    Telle est notre situation !

    mais au fait, quel était ce navire, duquel nous sommes tombés à la mer, et qui a disparu sous les flots ? je n'en sais rien !

    peut être le bateau, qui fait eau de toutes parts et représente dans la petite fable d'Otto Neurath, fondateur du Cercle de Vienne, le navire de la civilisation scientifique moderne(puisque, je le rappelle, le Cercle de vienne entendait favoriser et produire l'émergence d'une conception scientifique du monde); l'eau qui s'infiltre dans ce nouveau  Titanic , ce sont les erreurs, approximations et défauts des différentes théories scientifiques (comme la Relativité, la théorie quantique des champs, etc..) qui en apparence marchent bien mais sont en fait menacées à un nombre grandissant de faits qui ne peuvent être expliqués dans le cadre de la théorie.

    Une théorie est scientifique si elle est réfutable : cette caractérisation de Popper est connue, mais ce que l'on sait moins, c'est que l'on ne va pas changer de théorie à tout bout de champ parce qu'il y a quelques faits qui ne sont pas en accord avec les prédictions de la théorie.

    En fait, il semble que la science procède par bonds, par révolutions brusques (les "paradigm shifts" de Thomas Kuhn) : des exemples  de ces sauts sont la révolution copernicienne-galiléenne-newtonienne , et la révolution de la relativité d'Einstein, et de la mécanique quantique de Planck, au 20 ème siècle.

    Otto Neurath dit, dans son petit apologue, qu'il serait illusoire d'espérer rentrer en cale sèche pour réparer le navire : car il n'y a pas de port pour la civilisation ! il faut réparer, colmater les brèches, en haute mer, dans la tempête!

    il ne serait donc pas étonnant que ce navire connaisse le sort du Titanic ! et c'est en fait ce qui a eu lieu, dans notre petit "rêve" : nous sommes donc des noyés en sursis, ne pouvant compter sur aucun secours "humain", puisque l'humanité, c'était le Navire !

    et voilà qu'apparait un hélicoptère, envoyé du ciel, comme il est bien normal pour un engin volant, et l'on nous jette une échelle de corde pour que nous puissions la saisir et nous sauver ainsi de l'engloutissement inéluctable.

    Complexifions un peu notre "conte" : il y a plusieurs compagnies d'hélicoptères, car un seul ne va pas suffire : dans ce naufrage de la civilisation, qui, soyons lucides, est en train de se produire, nous sommes quelques milliards à nous noyer ainsi !

    les compagnies concurrentes correspondent aux religions; seulement le problème, c'est que plusieurs portent le même nom, il y en a plusieurs qui s'appellent "christianisme", "plusieurs qui s'appellent "philosophie", plusieurs qui s'appellent "Islam", ou "bouddhisme", ou "hindouisme" etc...

    Un axiome de ce blog est celui ci : il n'y a qu'une seule voie vers la vérité et vers Dieu, c'est ce que nous appelons ici "christianisme de philosophes" qui est en fait l'union indissoluble de la philosophie et du christianisme.

    On nous taxera certainement de fanatisme, d'occidentalo-centrisme, tant pis ! de toutes façons nous sommes tous en train de nous noyer, alors ne perdons pas de temps avec les injures !

    notre sort de naufragés est vraiment terrible : non seulement nous devons surnager dans l'eau glacée, épouvantés par la mort prochaine qui nous guette, mais en plus nous devons nous concentrer, faire preuve de discrimination et d'intelligence dans nos jugements, refuser les échelles jetées par les mauvaises compagnies, et attendre d'avoir à portée de main une échelle lancée par un des hélicoptères de la seule bonne compagnie : celle du christianisme véritable, l'échelle s'appelant "philosophie".

    il est vrai que nous sommes aidés par l'observation de nos compagnons d'infortune : nous en avons vus beaucoup , qui se saisissaient des échelles lancées par un hélicoptère de la compagnie "Islam", ces échelles étaient attirantes, semblant faciles d'accès, avec des barreaux larges et rapprochés ; et nous avons vu quel sort affreux était le leur, arrivés à mi-échelle les barreaux se rompaient, et ils basculaient dans la mort ignominieuse des terroristes, ou des désespérés.

     Nous voyions bien qu'ils ne rompaient pas avec l'esprit de fornication, ce qui les conduisait à retomber à la mer déchaînée des pulsions : même s'ils continuiaent à s'appeler "musulmans", et à s'estimer seuls croyants véritables du seul vrai Dieu, ce n'en étaient pas moins des athées, cédant à leurs pulsions animales, et si par exemple il arrivait que leur femme les trompait (ce qui est fort facile à comprendre, compte tenu de leur attitude envers elles), ils les battaient, voire même les tuaient, et finissaient en prison...

    Imaginons que nous avons la chance de pouvoir saisir une échelle lancée par un "bon hélicoptère du christianisme véritable" : cette chance il ne faut pas la laisser passer!

    nous nous hissons donc sur le premier barreau de l'échelle, qui je le rappelle est la constatation que le fait de l'existence de quelque chose comme la science moderne "prouve" Dieu.

    Expliquons le sens de l'image : cette constatation suffit à nous faire pressentir, puis comprendre, qu'il y a "autre chose" que la mer déchaînée des instincts et des pulsions "naturelles", un "monde de l'esprit", qui ne se limite pas bien sûr à la science, mais dont l'entrée nous est permise par la clé qui est celle que je viens de décrire : puisqu' il y a quelque chose tel que la science moderne , celle qui est née au 17 ème siècle, alors il y a autre chose qui est "supérieur" à ce monde de la lutte des égoîsmes et des pulsions animales, ce monde de la naissance et de la mort.

    appelons ce "quelque chose autre" : monde spirituel .

    Grimper les barreaux de l'échelle cela s'appelle : nous élever dans le monde spirituel, par nos propres forces pour l'instant : certes nous devons rendre grâce à ceux qui nous ont jeté l'échelle, mais maitenant c'est à nous seuls de faire l'effort de grimper jusqu'à l'hélicoptère qui s'appelle "christianisme".

    (à partir de maintenant, quand je dis "christianisme", je veux dire "christianisme de philosophes").

    Une fois arrivés jusqu'à l'hélicoptère "christianisme", si jamais nous y arrivons, ce qui est douteux, car nous sommes si faibles que nous risquons à tout instant de lâcher l'échelle, nous continuerons notre ascension, mais bien plus vite et plus haut, grâce à la puissance de l'hélicoptère !

    J'insiste encore une fois : ce n'est pas la science, ou une théorie scientifique qui "prouve" l'existence de Dieu ou de ce "monde spirituel", si je disais cela je ne serais rien d'autre qu'un de ces innombrables neuneus-gourous qui s'improvisent chefs de sectes, dans un but que nous connaissons tous, et qui est tout à fait mondain : l'argent, et le pouvoir sur les autres...non, la "preuve", c'est le fait que l'humanité ait pu créer quelque chose comme la science moderne, qu'aucune espèce animale "naturelle", soumise à ses instincts naturels, n'aurait pu créer.

    C'est donc que l'humanité n'appartient pas seulement à ce monde "naturel" de la naissance et de la mort, qu'elle appartient aussi à un "autre monde", le monde spirituel :

     l'homme a une double citoyenneté !

    appelons pour l'instant "Dieu" cet "autre monde", supérieur à celui des pulsions naturelles égoïstes, dans la même mesure où la physique moderne explique mieux ce qui arrive que les chamanes asiatiques et les sorciers africains, ou bien que l'ancienne physique aristotélicienne qui avait cours avant la révolution copernicienne.

    Nous avons donc posé le pied sur le premier barreau, ça tient, c'est du solide, vous pouvez y aller : tous les vrais philosophes et les vrais savants, depuis Descartes jusqu'à Einstein, vous garantissent la solidité à toute épreuve de ce barreau.

    Seulement, une fois en cette position, allons nous en rester là ?

    c'est une tentation !

     bien sûr , ce n'est pas une situation très confortable, nous sommes encore en pleine tempête, mais nous sommes soutenus par le vol de l'hélicoptère, il nous semble que comme nous ne nous fatiguons plus, nous pouvons rester ainsi ad vitam aeternam, au moins nous ne sommes plus dans l'eau, en danger de nous noyer à tout instant !

    rappelez vous que nous sommes des êtres qui venons de sortir, encore trempés,  de la mer de l'athéisme, grâce à la miséricorde divine qui nous a lancé l'échelle : mais nous sommes encore si faibles, si épuisés par la longue lutte que nous avons dû soutenir dans "l'eau glacée du calcul égoïste", qui n'est autre que la mer de l'athéisme !

    Dieu est miséricordieux, il connaît notre faiblesse : il nous pardonnera certainement de nous reposer un peu !

    seulement non seulement nous sommes faibles, mais nous sommes encore des êtres foncièrement immoraux ! sortir de la mer de l'athéisme, cela consiste entre autres à prendre conscience des horribles précipices où nous mènent nos pulsions animales : gloutonnerie, fornication, alcoolisme, toxicomanie, égoïsme, orgueil, colère, etc...

    mais on ne s'en débarrasse pas comme ça !

    ce n'est pas parce que l'ivrogne sait les terribles effets de l'alcool sur son corps et son esprit qu'il va arrêter de boire du jour au lendemain !

    Oui, nous sommes encore foncièrement immoraux et méchants, et la preuve en est que nous ne restons pas sur ce premier barreau uniquement pour nous reposer un peu : nous y restons parce que nous voyons nos camarades restés dans l'eau se noyer devant nous, et que ce terrible spectacle, bien sûr nous attriste, mais en même temps nous remplit d'une joie "inconsciente" : au moins , nous, nous avons évité cette mort affreuse !

    mais le spectacle des autres, qu continuent à se débattre dans l'eau en appelant à l'aide, nous remplit aussi d'une joie ignoble qui est, elle, tout à fait consciente : nous nous sentons "supérieurs à eux", nous qui avons juste la chance d'avoir posé le pied sur le premier barreau !

    nous oublions ainsi que c'est à Dieu que nous sommes redevables, et que Dieu aime nos compagnons qui sont restés dans l'eau autant que nous, plus que nous même : car leur sort est plus affreux que le nôtre.

    Et s'ils sont dans l'eau, et nous sur l'échelle, ce n'est pas que Dieu en ait voulu ainsi : il est expliqué dans Malebranche que Dieu a établi des Lois générales de la création, et décidé une fois pour toutes que tout phénomène devait se soumettre à ces lois !

    bien sûr, nous faisons un effort personnel, et de cela nous pouvons et devons être fiers : mais c'est pour la gloire de Dieu seul, car à Lui reviennent toutes les louanges.

    Que devons nous faire ? nous reposer un peu certes, mais pendant ce temps ne surtout pas mépriser nos camarades restés dans l'eau; au contraire faire tout ce que nous pouvons pour les aider, leur dire qu'il y a une autre échelle là bas, menant au même hélicoptère qui appartient à la bonne compagnie, que s'ils se dirigent vers elle ils pourront la saisir , etc...

    et pour ceux qui se noient sous nos yeux, être là, leur tenir la main,  les aider par notre amour à supporter ce dernier instant...

    Le mot qui nomme le second degré de l'échelle a été dit : c'est l'amour, l'amour universel pour toute l'humanité, sans rien attendre en retour (et surtout pas l'amour sexuel, qui est une passion athée, propre à ceux qui se débattent encore dans la mer)...

    par l'attitude qui vient d'être décrite, nous commençons donc déjà l'ascension qui va nous faire accéder au second barreau... et rappelons nous aussi que cette échelle n'est pas destinée à nous seul : d'autres doivent y grimper à notre suite, nous devons donc faire aussi vite que possible, passer le plus vite possible du premier au second degré, pour que d'autres puissent se saisir à leur tour de l'échelle et monter au premier barreau, prenant notre place que nous veons de libérer...

    cette image me plait : c'est notre devoir moral de grimper aussi vite que nous pouvons, mais en faisant bien attention aussi de ne pas aller trop vite, car dans ce cas nous retomberions dans la mer !

    courage moral accompagné d'intelligence et de discrimination juste dans les jugements !

     seulement ici se présente un troisième danger, terrible : il y avait la paresse, et la médiocrité,  qui nous encourageaient à ne plus bouger, à rester sur ce premier barreau sans plus faire aucun effort, nous reposant entièrement sur la miséricorde divine.

    il y avait l'orgueil et la méchanceté, qui nous encourageaient à y rester pour pouvoir observer le sort affreux de nos camarades restés en pleine mer, et nous juger ainsi "supérieurs à eux"...

    mais maintenant se présente le doute sur nos capacités : allons nous être capables de nous élever à ce second barreau ?

    car nous savons bien, au fond de nous, combien nous sommes pitoyables , faibles, minables, et nus !

    le premier degré concernait la science, l'intelligence, les théories scientifiques, et philosophiques : cela, nous savons faire, toute notre éducation a façonné notre intellect, et lui seul !

    Mais l'amour ? grand Dieu, comment allons nous faire ? nous savons très bien, au fond de nous mêmes, que nous sommes des êtres secs et froids, aux coeurs endurcis, incapables d'aimer qui que ce soit au fond, même pas nous mêmes, alors les autres encore moins, et Dieu n'en parlons même pas...

    notre séjour prolongé dans "les eaux glacées du calcul égoïste" nous a rendus des coeurs de pierre, incapables de nous libérer de notre carapace d'égoïsme et de crainte, et de nous ouvrir sincèrement à l'autre...

    nous nous sentons donc incapables de grimper jusqu'à ce second barreau de l'amour : et d'autant plus que cela impose de rompre définitvement avec les simulacres de l'amour, avec ses singeries, avec le sexe et la fornication donc...

    inutile de cacher cela sous le beau mot d'amour romantique, en vue du mariage et de la fondation d'une famille, nous savons bien que ces choses là ne sont pas pour nous, naufragés de l'ère moderne : ce que nous cherchons, c'est notre ignoble satisfaction sexuelle, ainsi que l'orgueil d'avoir ajouté une nouvelle "proie" à notre tableau de chasse.

    Et nous nous soucions comme d'une guigne de la pauvre femme qui nous aimait sincèrement et que nous aurons ainsi ignoblement trompée !

    retomber dans ces errements sexuels c'est lâcher l'échelle et retomber à la mer !

    sommes nous assez forts pour rompre délibérément avec ce faux amour, pour trouver le véritable amour, totalement désintéressé, et accéder ainsi au second barreau de l'échelle ?

    sommes nous assez forts pour accomplir la tâche que Brunschvicg, dans les années 30, fixait à l'humanité intellectuelle : par l' expansion infinie de l'intelligence accéder à l'absolu désintéressement de l'amour ?

    il nous semble que non !

    notre seule issue, c'est alors de remercier Dieu pour l'aide qu'Il nous a apportée, et de Le prier humblement de nous aider à grimper, et à ouvrir notre coeur à l'Amour universel...

    Lui seul peut ici nous aider, car nous, une fois sortis de nos bouquins et de nos théories, nous sommes complètement impuissants et incapables !

     


    votre commentaire
  • http://fleche.org/lutece/progterm/lucrece/lucrece_chant_2_1.html

    Suave, mari magno turbantibus aequora ventis,
    e terra magnum alterius spectare laborem;
    non quia vexari quemquamst jucunda voluptas,
    sed quibus ipse malis careas quia cernere suavest.

       Traduction :              Quand les vents font tourbillonner les plaines de la mer immense, il est doux de regarder de la terre ferme le grand effort d'autrui; non parce que le tourment de quelqu'un est un plaisir agréable mais parce qu'il est doux de discerner les maux auxquels on échappe soi-même.

    http://www.ruinae.com/_redir.php?txt=_load_book.php%3Fload%3Dauthor%26author%3Dlucrece

    Reprenons l'image du De Natura rerum de Lucrèce en la détournant...

    imaginez que vous êtes parmi les victimes d'un naufrage, nageant dans une mer démontée...vous n'avez comme perspective que la mort par épuisement et par noyade, car aussi loin que le regard puisse porter aucune terre à l'horizon, et d'ailleurs règne une nuit obscure seulement illuminée de temps à autre par les éclairs.

    Mais soudain apparaît un hélicoptère de secours, envoyé sans doute depuis la côte....il largue une échelle de cordes, qui passe juste à côté de vous...vous la saisissez...vous êtes sauvé !

    enfin pas encore : il vous faut monter les différents degrés de l'échelle, jusqu'à arriver à l'hélicoptère, où des mains secourables s'occuperont sans doute de vous...

    Il vous faut d'autant plus le faire, que vous n'êtes pas le seul naufragé : d'autres autour de vous sont là, nageant péniblement, attendant eux aussi de pouvoir emprunter l'échelle...c'est votre devoir de monter pour laisser la place aux autres, ou alors, si vous ne voulez pas, si vous êtes trop épuisé pour faire encore l'effort de grimper, de rejeter l'échelle pour la laisser aux autres, qui eux veulent se sauver en faisant l'effort de monter un à un les degrés de l'échelle...

    et tout cela par grand vent, tempête même, il fait froid, la pluie violente crépite sur les flots démontés, on la voit à chaque éclair...l'hélicoptère lui même n'est pas stable, l'échelle tourbillonne...comme c'est dur !

    vous risquez, même si vous vous tenez ferme, même si vous faites un effort surhumain, d' être rejeté en bas , dans la mer, par le vent qui souffle en ouragan....

    la mer démontée, c'est la mer de l'athéisme

    l'échelle de corde c'est la philosophie

    l'hélicoptère c'est le christianisme

    son rôle est de vous emporter "vers les hauteurs du ciel" : itinéraire de l'âme vers Dieu. Itinerarium mentis in Deum  (Saint Bonaventure)

    La philosophie n'est pas seulement un système cohérent et rationnel d'explication du monde, des apparences, des phénomènes : c'est d'abord un instrument de salut.

    La philosophie véritable est de nature religieuse, comme on le voit chez tous les grands philosophes : Platon, Lucrèce lui même (car le De Natura rerum est un grand poème philosophique, qui se donne pour objet de répondre aux angoisses de l'âme humaine par un système d'explication de la nature, montrant l'inanité des rites païens de la religion traditionnelle et de ses ignobles sacrifices sanglants), Descartes, Spinoza, Malebranche, Pascal, Fichte, Brunschvicg....

    la mer de l'athéisme, c'est le "monde" actuel, ou passé, qui est depuis toujours chaos, absence de "monde véritable".

    C'est la mer où nous surnageons, poussés par nos pulsions et nos instincts, sachant bien que viendra l'engloutissement final, continuant cette survie absurde en surnageant à cause de la seule épouvante que nous cause la perspective de l'engloutissement final...

    nous voyons nos proches, s'épuiser de plus en plus, puis succomber, nous entendons leurs cris de terreur, puis...plus rien ! le silence de la nuit régnant sur l'océan démonté des instincts et des passions déchaînées...

    avons nous un enfant que nous chérissons ? nous le voyons brusquement happé par la drogue, emporté vers une mort ignominieuse....et pourquoi la drogue, ou l'alcool, ou le sexe et la dissolution sexuelle ? pour oublier que rien n'a de sens, que tout est absurde et glauque...

    comme dit l'ivrogne :

    pourquoi buvez vous ?

    pour oublier !

    pour oublier quoi ?

    pour oublier que je bois !

    quel est le sens de tout cela ? aucun ! tout cela doit aboutir à l'engloutissement final, nous le savons, précédé par une peur, une souffrance, un épuisement de plus en plus insupportable...

    alors bien sûr nous sommes libres d'imaginer des consolations : au delà, paradis éternel, 72 femmes merveilleuses pour chaque croyant musulman, qui redeviennent vierges à chaque coït, qui n'urinent pas, ne suent pas, ne défèquent pas, sentent tout le temps une odeur plus  délectable que les parfums les plus suaves d'ici bas...et pour les autres, ceux qui ne nous plaisent pas : enfer éternel...difficile de ne pas voir l'athéisme profond qui se dissimule derrière ces légendes infantiles !

    tout cela ne fonctionne pas, ou plus : "notre besoin de consolation est impossible à rassasier", tel est le titre d'un petit essai de Stig Dagerman, qui un beau jour de 1954 je crois, ferma son garage hermétiquement, démarra le moteur de sa voiture, et mourut suffoqué.

    Tout est souffrance : tous les "samkhâras" sont "dukhas" : telle est la vérité du bouddisme, retrouvée par Schopenhauer, interprétant la réalité ultime comme une "Volonté" absurde et vaine qui se dévore elle même...

    bien sûr il y a de temps en temps des rochers, des îlots, perdus au milieu de l'Océan, qui s'appellent : "famille", "métier", "amour", "amitié", "voyages", "études", "grands livres", "grandes musiques" etc...

    mais cela ne dure pas : bientôt, l'îlot est recouvert par la mer démontée, la famille se disloque, suite à un divorce par exemple... le métier disparaît sous les flots lui aussi, ce qui veut dire que vous êtes chassé, mis à la porte, sans emploi, sans sécurité sociale, bientôt SDF...l'amitié se révèle trahison, l'amour se révèle tromperie, ou satiété, ou envie d'un nouvel amour, puis adultère, les enfants s'en vont pour ne jamais reparaître, vous n'avez pour perspective que la mort solitaire, abandonné de tous..

    c'est cela, l'athéisme...

    alors qu'allez vous faire, si l'échelle de corde passe à votre portée ? écouter ceux qui vous disent de ne pas y monter, que le premier degré est vermoulu, qu'il va céder sous votre poids, que vous allez retomber à l'eau ?

    et alors ? peut être ont ils raison, mais cela vaut la peine d'essayer : car l'eau, vous y êtes déjà plongé depuis toujours : vous ne risquez rien de tenter le coup !

    ce premier degré de l'échelle, suivi par bien d'autre degrés jusqu'à l'hélicoptère, c'est celui ci :

    c'est la "preuve" de l'existence de Dieu (du Dieu des philosophes, qui est non pas quelque chose dont il y ait vérité ou fausseté, mais ce par quoi ou par qui il y a vérité), preuve qui se situe dans l'existence de fait de la science moderne, de la physique mathématique.

    Ce n'est pas la science, ce n'est pas la physique, ce n'est pas la mathématique...

    c'est le fait de constater que jamais un espèce purement animale n'aurait pu créer quelque chose tel que la science moderne!

    Le fameux livre de Jacques Monod, "Le hasard et la nécessité", est sans doute considéré comme "athée", peut être aussi par son auteur...

    et pourtant il prouve l'existence de Dieu au sens que nous venons de dire !

    car la constitution d'une science purement et absolument objective, fondée sur des systèmes d'axiomes où l'on a pris soin d'éliminer tout élément subjectif, tout élément correspondant aux besoins, pulsions, goûts, désirs individuels ou ethniques humains, cela témoigne non pas du fait que "tout est objectif" (ce qui serait d'ailleurs contradictoire, car il resterait à déterminer qui est le sujet libre qui vérifie et valide, ou bien réfute,  cet énoncé, et qui serait de toutes façons "en dehors" du domaine de validité des axiomes, en dehors de l'objectivité donc) , mais du fait que derrière la constitution de la science absolument objective (idéal d'ailleurs jamais atteint, Infini) il y a un sujet...

    Le Sujet : le Dieu des philosophes et des savants.

    ce qui correspond exactement à ce que dit Brunschvicg en 1928 :

    «Le fait décisif de l’histoire, ce serait donc, à nos yeux, le déplacement dans l’axe de la vie religieuse au XVIIe siècle,

     lorsque la physique mathématique,  

     susceptible d’une vérification sans cesse plus scrupuleuse et plus heureuse, a remplacé une physique métaphysique qui était un tissu de dissertations abstraites et chimériques autour des croyances primitives. L’intelligence du spirituel à laquelle la discipline probe et stricte de l’analyse élève la philosophie, ne permet plus, désormais, l’imagination du surnaturel qui soutenait les dogmes formulés à partir d’un réalisme de la matière ou de la vie. L’hypothèse d’une transcendance spirituelle est manifestement contradictoire dans les termes ; le Dieu des êtres raisonnables ne saurait être, quelque part au delà de l’espace terrestre ou visible, quelque chose qui se représente par analogie avec l’artisan humain ou le père de famille. Étranger à toute forme d’extériorité, c’est dans la conscience seulement qu’il se découvre comme la racine des valeurs que toutes les consciences reconnaissent également. À ce principe de communion les propositions successivement mises au jour et démontrées par les générations doivent leur caractère intrinsèque de vérités objectives et éternelles, de même qu’il fonde en chacun de nous cette caritas humani generis, sans qui rien ne s’expliquerait des sentiments et des actes par lesquels l’individu s’arrache à l’égoïsme de la nature. Ce Dieu, il faudra donc l’appeler le Verbe, à la condition que nous sachions entendre par là le Verbum ratio (λόγος ἐνδιάθετος) dont le Verbum oratio (λόγος προφορικὸς) est la négation bien plutôt que le complément, avec tout ce qui, par l’extériorité du langage à la pensée, s’est introduit dans les cultes populaires : mythes de révélations locales et de métamorphoses miraculeuses, symboles de finalité anthropomorphique.»

    Tel est le premier degré de l'échelle....

     


    votre commentaire
  •  http://www.rebelles.info/article-assez--41118668.html

    Qui s'est ému, chez les (ir)responsables politiques ou médiatiques, des tags sur la cathédrale de Clermont-Ferrand, appelant au meurtre de chrétiens, dénoncés dès le 27 Novembre dernier sur le blog "Rebelles info" ?

    http://www.rebelles.info/article--mort-aux-chretiens-sur-la-cathedrale-de-clermont-ferrand-40128100.html

    Il se développe en France une dangereuse atmosphère de haine communautariste tous azimuths, qui ne peut que mener au pire, et je considère que les pouvoirs actuels y ont une lourde part de responsabilité, notamment en prenant des mesures de "discrimination positive" qui ne peuvent qu'avoir le même effet qu'aux USA : développer la haine et le ressentiment !

    Et d'ailleurs l'application de ce type de politique, sous le nom "affirmative action"  depuis 40 ans aux USA a été complètement inopérante !

    Que l'on aille jeter un oeil sur le site : http://www.fuckfrance.com

    et sur les discours racistes qui s'y développent, aussi bien dirigés contre les juifs, que les noirs, les blancs ou les asiatiques !

    Est ce à cela que l'on veut arriver en France ?

    Le ministre Brice Hortefeux (célèbre pour ses blagues auvergnates et son incompétence totale pour faire diminuer la violence) a nommé un coordonnateur dans la lutte contre l'antisémitisme, qui recommence à se développer depuis 9 mois à une cadence accélérée :

    http://www.fdesouche.com/articles/87866

    Il pose une question et appelle à voter pour savoir si le gouvernement "est plus réactif pour lutter contre l'antisémitisme que pour combattre le racisme anti-Français et anti-chrétien?"

    La réponse "Oui" enregistre hélas une majorité écrasante.

    J'ai pour ma part voté "pas d'avis", parce que l'énoncé même de la question est à mon avis absurde : les juifs sont Français, et l'antisémitisme est une partie du racisme anti-français.

    D'ailleurs plus que de racisme anti-français je parle de "racisme anti-blanc"...

    Mais il faut aller plus loin : j'ai expliqué ici même que le judaïsme, c'est la même chose que le christianisme : il s'agit du même processus de civilisation, qui continue de nos jours encore.

    L'Islam aussi appartient à ce processus : mais comme une branche pourrie à l'arbre !

    L'Islam est d'ailleurs lui aussi de l'ordre de l'abstraction, de la "pensée morte" : il a voulu former un nouvel arbre, en revenant en arrière dans le temps, à partir de l'idéologie de la secte ébionite à laquelle appartenaient ses fondateurs, pour couper la branche du christianisme paulinien , qui en fait était devenu le tronc ; mais tout retour en arrière est impossible dans l'ordre de l'Esprit, et l'Islam a comme destin celui de toutes les branches mortes : pourrir, et être détachées de l'arbre.

    J'ai posé l'équation : un juif = un chrétien.

    Vouloir séparer juifs et chrétiens, judaïsme et christianisme, c'est une tentative d'abstraction, c'est à dire de "pensée morte".

    La seule réalité spirituelle vivante est processuelle, tout le reste est pensée abstraite et morte, qui ne peut qu'ajouter aux malheurs du monde : l' humanité spirituelle, l'Eglise invisible, se développe dans le Temps, qui comme le savait Hegel possède un sens fondamental pour le développement de l'Esprit. Et comme le savait aussi Balzac qui nous a donné ce magnifique roman : "L'envers de l'Histoire contemporaine", véritable clé initiatique pour surmonter les tristes évènements actuels et accéder à l'Intemporel qui est de par son Essence temporel

    "Le temps est le Concept existant empiriquement"

    "Der Zeit ist der daseiende Begriff"

     "Ce qui fait du bruit ne fait pas de bien ; ce qui fait du bien ne fait pas de bruit"

     

     

     


    votre commentaire
  • Le forcené qui a agressé hier des passants au hasard à Clichy La Garenne est un marocain de 28 ans, inconnu auparavant des services de police :

    http://www.fdesouche.com/articles/87098

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2009-12/un-forcene-tue-un-homme-a-clichy-la-garenne-5589804.html

    alors bien sûr, on ne doit pas faire d'amalgame, pas plus que tirer des conclusions hâtives : la population marocaine compte comme toutes les autres des déments, et il n'est pas prouvé que les motivations du meurtre soient  racistes, ou religieuses; d'ailleurs l'enquête ne fait que commencer, et l'homme a été placé en hopital psychiatrique.

    comme l'avait été je le rappelle l'homme d'origine maghrébine qui avait poignardé Bertrand Delanoé il y a quelques années. Et pourtant il avait semble t'il fait des déclarations insistant sur le fait "qu'il n'aimait pas les homosexuels, et que c'était pour ça qu'il était passé à l'acte, et que «l'Islam ordonne de châtier les pervers (cad les homosexuels)»".

    il y a encore plus longtemps un "forcené" avait ouvert le feu sur la mairie à Béziers, et fait des victimes, avant d'être abattu : il s'était préparé à son acte en priant et en ceignant un bandeau vert couvert d'inscriptions coraniques, à la manière des martyrs du Jihad...

    et combien d'autres cas similaires.

    Mais il y a dans l'affaire d'hier d'autres indices suspects qui doivent attirer notre attention et laissent craindre, hélas, un passage à l'acte d'ordre raciste et islamiste, venant certes d'un déséquilibré, mais ne faut il pas l'être pour commettre un acte raciste ou pour tuer des gens au hasard?

    Ce qui doit nous faire réfléchir, c'est que les différents médias (radios, journaux et télévisions) présentent bien des versions très différentes : dans un cas il s'agit d'un SDF, dans l'autre "il était en état d'ivresse", selon une autre source "il a agi sous l'emprise de la drogue", selon d'autres encore ce forcené était tellement en état de surexcitation qu'il a fallu six policiers pour la maîtriser..

    d'ailleurs qui l'a maîtrisé ? là encore les versions varient !

    ainsi rien que sur France Info, selon l'heure, ce sont les policiers qui l'on maîtrisé, ou bien ce sont "des jeunes".

     D'ailleurs on inteviewe un certain "Karim" qui dit qu'ils étaient assis à une terrasse, avec ses "potes", que voyant cette agression ils se sont emparés de chaises et lui ont cogné dessus... d'ailleurs selon certains journalistes la police s'est bornée à protéger l'agresseur de la "population qui voulait le lyncher".

    qui croire ?

    d'ailleurs il semblerait que l'homme avait déjà commis des agressions du même type une heure plus tôt, dans la commune voisine d'Asnières...les policiers du commissarait où il a été amené parlent d'un état de surexcitation, mais pas d'ivresse ou de drogue. D'ailleurs, s'il avait été toxicomane, aurait il été inconnu des services de police ?

    seuls quelques articles disent, ou plutôt suggèrent, que l'individu "serait un SDF"...

    mais le plus troublant c'est que sur le blog du Parisien libéré, un témoin (il semble que ce soit une femme) déclare avoir été assise à côté de lui dans le métro, sur la ligne 13, entre Liège et Saint Lazare, et que ce serait là que tout aurait commencé : il aurait crié "Allah akbar" et tiré un couteau ; voici ce témoignage émanant du pseudo Roz aujourd'hui à 12 h 12 :

    http://www.leparisien.fr/reactions/hauts-de-seine-92.php?article=clichy-un-forcene-tue-un-passant-et-en-blesse-cinq-autres-10-12-2009-740117&page=0#reaction_03

    05
    Roz
    le 11/12/2009 à 12h12
    jy crois pas....!
    Le mec a commencé hier au metro entre liége et saint lazare! J'étais à côté de lui! il a dit Allahou Eqber et il a sortie son couteau et te suis partie en courant! J'allais pour un rdv de travail vers Malakoff! Jy crois pas que le mecs a pu s'enfuir pour tuer des autres personnes et on a pas pu l'arreter avant! C'est incroyable comment on peut mourir parce que ya des psycopathes dans la rue et au nom d'allah tuent les gens! Ca me révolte! C'est inadmissible! J'étais là à côté de lui et je pouvais être morte...Je suis encore très, très choquée!!
    alors bien sûr, il faut attendre les résultats de l'enquête !
    Mais, s'ils vont dans le sens d'un crime à motivations racistes ET/OU islamistes, comme semble y inviter ce témoignage, la population sera t'elle mise au courant ?
    En attendant, il me semble qu'il faut appliquer le principe de précaution, car les agressions racistes "anti-blanc" se multiplient hélas.... à chacun de se protéger autant qu'il peut, dans le cadre des lois bien sûr...
    je rappelle notamment aux fonctionnaires (dont hélas je ne fais pas partie) qu'ils bénéficient du droit de retrait : en cas de danger pour leur vie, ils ont le droit de cesser le travail, tout en étant payés, aussi longtemps que le danger n'est pas écarté...
    or, là, cela fait des années que ce danger d'agressions racistes ET/ OU islamiques dure...
    et voici un autre témoignage sur le danger de violence émanant de l'Islam :
    Rappelons aussi ce verset coranique, qui date de 14 siècles, et qui encourage au meurtre de masse :
    Sourate 9 verset 5 : "une fois les mois sacrés expirés, vous tuerez TOUS les non-musulmans PARTOUT où vous les trouverez"
    (les mois sacrés ce sont les mois de Ramadan)

    votre commentaire